Microsoft 365 créer des feuilles automatiques et une formule avec condition de remplissage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion luno123
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

luno123

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créé un fichier structuré sous forme de SIG, et j'aurais besoin d'aide pour deux points :

1. Remplissage automatique de la colonne E ("Total Prévision 2025") :
    Pour chaque feuille, j’aimerais que la colonne E se remplisse automatiquement en fonction de la date indiquée en cellule F2. Par exemple, si F2 contient "avril 2025", la colonne E devra contenir la somme des mois de janvier à avril.
  2. Consolidation dans l’onglet "CVL" :
    L’onglet CVL doit représenter la somme des feuilles en orange, c’est-à-dire : Tours + Amboise (dans notre exemple) et toutes les feuilles qui seraient créer par la suite via l'onglet "Titre"

Merci d’avance pour votre aide précieuse !

Pièces jointes

Bonjour,
Bonjour,

J'ai créé un fichier structuré sous forme de SIG, et j'aurais besoin d'aide pour deux points :

1. Remplissage automatique de la colonne E ("Total Prévision 2025") :
    Pour chaque feuille, j’aimerais que la colonne E se remplisse automatiquement en fonction de la date indiquée en cellule F2. Par exemple, si F2 contient "avril 2025", la colonne E devra contenir la somme des mois de janvier à avril.
  2. Consolidation dans l’onglet "CVL" :
    L’onglet CVL doit représenter la somme des feuilles en orange, c’est-à-dire : Tours + Amboise (dans notre exemple) et toutes les feuilles qui seraient créer par la suite via l'onglet "Titre"

Merci d’avance pour votre aide précieuse !
Voici ton fichier en retour.
Concernant CVL, les autres onglet n'étant pas créés, la formule est simpliste (Uniquement colonne E de traitée)
@+ Lolote83

Pièces jointes

Bonjour,

Voici ton fichier en retour.
Concernant CVL, les autres onglet n'étant pas créés, la formule est simpliste (Uniquement colonne E de traitée)
@+ Lolote83
Bonjour lolote83,

Merci beaucoup pour ton retour et ton aide, cela va m’être très utile pour améliorer mon fichier.

@au forum :
Je n’ai créé que deux centres de coûts pour le moment, car au-delà, mon fichier devient trop volumineux pour être joint ici.
Quelqu’un saurait-il comment contourner ce problème de taille de fichier ?

Par ailleurs, est-il possible que l’onglet CVL devienne un onglet maître ?
Autrement dit, dès que j’ajoute ou supprime une ligne ou une colonne dans CVL, le changement se répercute automatiquement sur les autres onglets ?

Merci d’avance pour votre aide !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour