Autres Macro sous conditions

scorpileo

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j''essaie plusieurs façons de démarrer une macro sous conditions mais je n'y arrive pas
voilà
j'ai un "fichier source" et un "fichier cible" , le fichier source ou je met mes données qui génèrent un nouveau fichier "xxxx date année, jour, heure, min" avec autant de feuilles que nécéssaires et c'est dans ce fichier que j'aimerais faire démarrer pour chaque type une des 7 macros par rapport à la cellule "H2" qui contiendrait une ou deux lettres de type "A", "AA" "M", "P", "C", "S" ou "H"
j'ai essayé en mettant du code dans la feuille du fichier cible mais ça me bloque au niveau de la copie des datas
voilà , ensuite une fois que j'aurai résolu ce problème, encore un choix par rapport au nombre de ligne de chaque feuille crée, envoyer le résultat, dans un nouveau classeur
exemple
pour une feuille de 2 lignes, envoyer la cellule "A2"
pour une feuille de 3 à 7 lignes , envoyer la plage de cellules "A à C29"
pour une feuille de 8 à 9 lignes , envoyer la plage de cellules "A à C31"
pour une feuille de 9 lignes ou plus, envoyer la plage de cellules "A à C35"
pour une feuille contenant dans la colonne "A" un mot "KIRIKOU", sans nombre de lignes concernées , envoyer la plage de cellules "A à C33"
le fichier crée par les datas peut contenir 100,150 ou plus de feuilles
donc le résultat de la Feuil1 devrait aller dans un nouveau classeur nommé "résultats" à la ligne A1
le résultat de la Feuil2 dans ce nouveau classeur à la ligne A2
le résultat de la Feuil3 dans ce nouveau classeur à la ligne A3 et ainsi de suite
ça fait des jours et des jours que j'essaie mais sans résultat
donc je le fais manuellement mais je pense que en VBA dont je ne connais que les prémices, il doit y avoir moyen
je vous souhaite à tous une bonne journée en espérant avoir été clair
scorpiléo

PS: j'ai Excel 2021
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
j''essaie plusieurs façons de démarrer une macro sous conditions mais je n'y arrive pas
voilà
j'ai un "fichier source" et un "fichier cible" , le fichier source ou je met mes données qui génèrent un nouveau fichier "xxxx date année, jour, heure, min" avec autant de feuilles que nécéssaires et c'est dans ce fichier que j'aimerais faire démarrer pour chaque type une des 7 macros par rapport à la cellule "H2" qui contiendrait une ou deux lettres de type "A", "AA" "M", "P", "C", "S" ou "H"
j'ai essayé en mettant du code dans la feuille du fichier cible mais ça me bloque au niveau de la copie des datas
voilà , ensuite une fois que j'aurai résolu ce problème, encore un choix par rapport au nombre de ligne de chaque feuille crée, envoyer le résultat, dans un nouveau classeur
exemple
pour une feuille de 2 lignes, envoyer la cellule "A2"
pour une feuille de 3 à 7 lignes , envoyer la plage de cellules "A à C29"
pour une feuille de 8 à 9 lignes , envoyer la plage de cellules "A à C31"
pour une feuille de 9 lignes ou plus, envoyer la plage de cellules "A à C35"
pour une feuille contenant dans la colonne "A" un mot "KIRIKOU", sans nombre de lignes concernées , envoyer la plage de cellules "A à C33"
le fichier crée par les datas peut contenir 100,150 ou plus de feuilles
donc le résultat de la Feuil1 devrait aller dans un nouveau classeur nommé "résultats" à la ligne A1
le résultat de la Feuil2 dans ce nouveau classeur à la ligne A2
le résultat de la Feuil3 dans ce nouveau classeur à la ligne A3 et ainsi de suite
ça fait des jours et des jours que j'essaie mais sans résultat
donc je le fais manuellement mais je pense que en VBA dont je ne connais que les prémices, il doit y avoir moyen
je vous souhaite à tous une bonne journée en espérant avoir été clair
scorpiléo

PS: j'ai Excel 2021
Bonjour,
si vous souhaitez recevoir de l'aide, il est recommandé de joindre un fichier exemple représentatif du fichier réel, anonymisé et décrivant précisément et complètement, si possible avec des exemples, le résultat attendu.
Cordialement,
 

scorpileo

XLDnaute Nouveau
ok
je vous joins les fichiers que j'utilise pour mon site
je vous joins également un fichier data pour que vous puissiez faire des tests dans le fichier cible j'ai crée des boutons pour faire les actions que je veux automatiser
bonne soirée
scorpileo
 

Pièces jointes

  • fichier-source-v6.xlsm
    27.6 KB · Affichages: 2
  • fichier cible.xlsm
    128.5 KB · Affichages: 2
  • fichier resultats.xlsm
    8.3 KB · Affichages: 2
  • datas_04062023.xlsx
    138.7 KB · Affichages: 2

scorpileo

XLDnaute Nouveau
pour être complet en rapport à la discussion
la lettre "A" de la colonne "H2"fait référence à la macro calca
la lettre "P"de la colonne "H2"fait référence à la macro calcp
la lettre "S"de la colonne "H2"fait référence à la macro calcs
la lettre "C"de la colonne "H2"fait référence à la macro calcc
la lettre "H"de la colonne "H2"fait référence à la macro calch
la lettre "M"de la colonne "H2"fait référence à la macro calcm
les lettres"AA" de la colonne "H2" font référence aux macros calca et auto
voilà je crois que je vous ai tout dit
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 153
Membres
103 136
dernier inscrit
Zoulander