XL 2013 Lien Hypertext Dynamique

mika69008

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je me creuse la tête depuis quelques temps afin de trouver une façon de générer un lien hypertexte automatique qui renverrait à une feuille précise du classeur en fonction d'un élément compris dans une cellule.

J'ai un classeur qui comprend un nombre de feuilles important et où chaque feuille correspond à un évènement et est nommée sous la forme (date et lieu) "18-03-2022 LYON"
J'ai une feuille récapitulative 'Tableau de bord' dans laquelle se retrouve des éléments issues des diverses feuilles du classeur.
Chaque en-tête de colonne porte le même nom qu'une des feuilles du classeur.

Je cherche à créer un lien hypertexte qui renverrai à la bonne feuille directement et surtout qui puisse être recopiable quand j'ajoute de nouvelles feuilles et de nouvelle colonnes à mon tableau de bord.

J'ai utilisé l'outils lien hypertexte qui ma foi fonctionne très bien mais qui oblige à rechercher et a créer chaque lien manuellement.

J'ai tenté d'utiliser la fonction =LIEN_HYPERTEXTE() via laquelle je ferrais référence au nom de mon onglet qui se trouve en tête de colonne afin de pointer directement vers la bonne feuille lorqsque je clique dessus.

Et la je seche je ne parviens pas à créer ce lien.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée
 

st007

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
et si tu tentais en créant la feuille nommée Bilan par exemple

VB:
Lister les feuilles du classeur , dans l'onglet "bilan" et ajouter des liens hypertextes
Sub creerLiensFeuilles()
Dim I As Byte, J As Byte
Dim Valeur As String
For I = 1 To Sheets.Count
If Not Sheets(I).Name = "Bilan" Then
Valeur = "'" & Sheets(I).Name & "'!A1"
J = J + 1
Worksheets(I).Hyperlinks.Add Anchor:=Sheets("Bilan").Cells(J, 1), Address:="", subAddress:=Valeur
End If
Next I
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
195
Réponses
2
Affichages
282
Réponses
7
Affichages
466

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 361
Membres
102 874
dernier inscrit
Petro2611