Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[macro] Fonction Recherche sur plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vinc'
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

Vinc'

Guest
Bonjour à tous!

J'aimerai créer, si ça n'existe pas déjà, une macro qui me permette de faire une recherche de texte sur plusieurs feuilles simultanément, et de surligner ou de changer la couleur de fond les cellules résultat...

J'espère que je me suis exprimer de façon à être compris... et que vous pourrez m'aider!

Merci d'avance,

Vinc'

Bonsoir Vinc',

Un exemple de recherche sur plusieurs feuilles d'un classeur avec mise en couleur de la cellule en vert et mise en gras de la police du mot recherché.

Cordialement

Bernard [file name=RechercheMotDansFeuilles.zip size=13480]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/RechercheMotDansFeuilles.zip[/file]

Pièces jointes

Re : Re:[macro] Fonction Recherche sur plusieurs feuilles

Bonjour.

Tout dabord je dois dire que je ne comprend rien à ce langage, mais dans le cadre de mon travail, je désire une macro de recherche de mot ou chiffre dans un classeur excel.

Cette macro que vous mettez à disposition me convient très bien, sauf que l'on est obligé d'indiqué le mot ou le nombre exact pour trouver le mot ou nombre recherché...

Je pense qu'il est possible de compléter cette macro afin de pouvoir faire une recherche sur quelques lettres ou quelques chiffres seulement, puisque la fonction "recherche suivante est déjà présente...

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...

Une aide rapide serait appréciée.

Dans tous les cas un grand merci.

Re : [macro] Fonction Recherche sur plusieurs feuilles

🙄 Salut Vinc,

Je garantis rien mais peut-être en modifiant cette ligne

Mot = InputBox("Mot à rechercher ?")
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Select: Set Trouvé1 = Cells.Find(What:=Mot, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)

Je peux pas tester l'ensemble de la macro pour l'instant,
je suis avec excel 97.😡

Si ca marche pas, de vrais pros vont surement trouver.
Patience et bonne journée😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…