XL 2013 N'autoriser QUE les informations strictement nécessaires de façon "conviviale" !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion GUGUSSE2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GUGUSSE2

XLDnaute Occasionnel
Nota : en préfixe est indiqué XL 2013, mais en fait, je travaille avec Office 365.

Pour le moment, j'ai ajouté la règle en "A5" pour utiliser le tableau, mais cela oblige l'utilisateur à lire et à interpréter le texte.

Je voudrais :
  • Soit qu'un message apparaisse (clignotant si possible) en "A5" si les deux cases "B3" et "B4" contiennent des nombres.
  • Soit que si l'on remplit la case "B3", la case "B4" soit effacée et vice et versa.
Il va de soi que les deux solutions m'intéressent, mais ce qui me satisferait le plus serait que l'on m'explique la façon d'écrire la macro (si 2)
ou la syntaxe de la condition (si 1).

Une macro pour la solution "2" m'avait été donnée il y a un moment déjà
(https://excel-downloads.com/threads...mise-a-zero-a-louverture-excel-2007.20043835/),
mais ne comprenant pas la philosophie du "VBA", j'ai été incapable de la transposer au fichier joint.
Ou l'explication est insuffisante, ou je suis très mauvais (et il faut m'expliquer longtemps !).

D'avance, merci pour votre indulgence et pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
GUGUSSE2.

Pièces jointes

=SI(ESTNUM(D)*ESTNUM(p);"Message";"")
Cette ligne de code "marche", mais :
en récupérant le fichier que j'avais téléchargé sur un forum, les macros étaient bloquées et pourtant en regardant dans les options des macros, tout était coché pour les activer !
Il en était de même pour mon propre fichier sur mon PC : Pas de message si les deux cases contiennent des informations, message d'alerte macros bloquées et apparemment plus de ligne de code dans la case "A5".
J'y perd mon latin !

Cette ligne de code "marche", mais :
en récupérant le fichier que j'avais téléchargé sur un forum, les macros étaient bloquées et pourtant en regardant dans les options des macros, tout était coché pour les activer !
Il en était de même pour mon propre fichier sur mon PC : Pas de message si les deux cases contiennent des informations, message d'alerte macros bloquées et apparemment plus de ligne de code dans la case "A5".
J'y perd mon latin !
Ce n'est pas une ligne de code, c'est une formule à mettre en A5.
Ca n'a rien à voir avec les macros, donc que les macros soient bloquées ou non la formule doit fonctionner.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour