Microsoft 365 copie de cellule de plusieurs feuilles sur une autre

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nono5289

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je cherche depuis plusieurs mois sur différents forum,
La possibilité de copie plusieurs cellules, je devrais dire, toute les lignes des feuilles "2025 - XX", vers une seule feuille "Menu TVX" les une à la suite des autres sans effacement, je me suis créer une petite macro pour une remise à zéro.
Et si vous pouvez m'indiqué un peu d'explication dans la macro cela pourrais m'aider pour d'autre fichiers.
Merci beaucoup.

Pièces jointes

Hello et bienvenu

voir ces deux macros

VB:
Sub CopieToTVX()

Dim Ws As Worksheet
    Application.ScreenUpdating = False 'on désactive le refresh pour éviter effet sapin de noel
    RAZ 'on appele la macro "RAZ"
    For Each Ws In ActiveWorkbook.Sheets 'pour chaque onglet du classeur
        If Ws.Name Like "2025*" Then 'si le nom de l'onglet commence par 2025
            With Ws 'avec la feuille
                LastLine = .Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row 'numéro de la dernière ligne NON vide de la colonne B
                Set ZoneToCopy = .Range("B13:X" & LastLine) 'on set la plage à copier
            End With
            With Sheets("MENU-TVX") 'dans la feuille "MENU-TVX"
                FinFeuille = WorksheetFunction.Max(.Range("B" & .Rows.Count).End(xlUp).Row + 1, 13) 'numéro de la dernière ligne NON vide de la colonne B +1
                ZoneToCopy.Copy Destination:=.Range("B" & FinFeuille)'on copie la plage
            End With
        End If
    Next Ws
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub
Sub RAZ()
    With Sheets("MENU-TVX")
        .Range("B13:X2000").ClearContents
    End With
End Sub

Ensuite
Tu aurais intérêt à utiliser les Tables Structurées pour tes tableaux
==> Ca éviterait d'avoir une MFC et des listes de validation sur toute la colonne (inutile et consommateur de place)
==> ce serait plus simple à gérer pour les copies (soit par macro, soit directement par Power Query)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour