Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Listes de noms a comparer

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bidoutche

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
dans un classeur
feuille 1 colonne A -> noms colonne B prénoms (liste de noms qui change toutes les semaines)
feuille 2 colonne F -> noms colonne G prénoms (liste de noms fixes qui augmente au fur et a mesure)
je souhaite dans la feuille 3 que la colonne F et G reprennent les noms communs et les prénoms exacts (de feuille 1 et 2) qui y sont associés (si le prénom est différent pas de prise en compte), et que les colonnes E et de H à O se remplissent en fonction du résultat.
merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Listes de noms a comparer

Bonjour Bidoutche le forum
ton fichier en retour, tu ouvres tu cliques sur le bouton comparer et tu me redis si c'est ce que tu attends comme résultat en feuille3
moi je t'ai fait de la colonne A à la colonne O mais on peut modifier, en fonction de ce que tu me rediras
a+
Papou😱

Pièces jointes

Dernière édition:

Re Bidoutche le forum
le même fichier avec les mêmes données mais un peu plus léger 58,0 ko !!
ton fichier en retour, tu ouvres tu cliques sur le bouton comparer et tu me redis si c'est ce que tu attends comme résultat en feuille3
moi je t'ai fait de la colonne A à la colonne O mais on peut modifier, en fonction de ce que tu me rediras
a+
Papou😱

Pièces jointes

Bonjour,
Je viens d'essayer de copier ce que tu as fait (qui est super), sur mon original mais ca ne fonctionne pas. en fait, la liste que j'ai en feuille A contient environ 150 à 200 noms, et en feuille B, pratiquement plus de 900. cela viendrait il de là?

merci encore

Re Bidoutche le forum
non cela vient du fait que tu ne sais pas l'adapter à ton fichier car avec 10000 noms cela marcherait tout aussi bien
mais naturellement il faut que le fichier soit structuré pareil et c’est sur que c'est pas ton cas
va lire tes MP
a+
Papou😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
603
Réponses
4
Affichages
200
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…