un internaute
XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum
Dans un fichier lorsque je tape par exemple 10 cellule B11 ça affiche la date cellule A11 ensuite je tape 10 par exemple cellule C11 puis double clique cellule E11 et F11 ça affiche les noms du médecin et laboratoire
Je voudrais lorsque je fais Supr sur n'importe quelle cellule colonne B ça efface la date (colonne A) ça efface aussi n'importe quelle cellule colonne C mais surtout que ça efface n'importe quelle cellule colonne E et F mais surtout garde la formule colonne D
J'ai essayé de "bricoler" quelque chose mais n'y arrive pas alors... le forum
Je pense que l'explication n'est pas au top ... mais je ne peux pas fournir de fichier
Merci d'avance à vous
Dans un fichier lorsque je tape par exemple 10 cellule B11 ça affiche la date cellule A11 ensuite je tape 10 par exemple cellule C11 puis double clique cellule E11 et F11 ça affiche les noms du médecin et laboratoire
Je voudrais lorsque je fais Supr sur n'importe quelle cellule colonne B ça efface la date (colonne A) ça efface aussi n'importe quelle cellule colonne C mais surtout que ça efface n'importe quelle cellule colonne E et F mais surtout garde la formule colonne D
J'ai essayé de "bricoler" quelque chose mais n'y arrive pas alors... le forum
Je pense que l'explication n'est pas au top ... mais je ne peux pas fournir de fichier
Merci d'avance à vous
VB:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
Dim DerLig As Long
On Error GoTo Sortie
Application.EnableEvents = False
If Target.Count > 1 Then Exit Sub
DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Not Intersect(Range("B3:B" & Target.Row), Target) Is Nothing Then
Application.EnableEvents = False
If Target <> "" Then
If Not IsError(Application.Match(CSng(Date), Columns("G"), 0)) Then 'Interdire séance le même jour
MsgBox "Un Résultat existe à cette date" 'Interdire séance le même jour
Target = ""
End If
End If
Range("G" & Target.Row) = IIf(Target = "", "", Date)
Range("A" & Target.Row) = IIf(Target = "", "", Application.Proper(Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy")))
If Range("C" & Target.Row) <> "" Then Range("C" & Target.Row) = ""
ElseIf Not Intersect(Target, Range("A3:A" & DerLig)) Is Nothing Then
If Not IsDate(Target) Then
Target = ""
Range("B" & Target.Row).ClearContents
End If
Range("G" & Target.Row) = IIf(Target = "", "", CDate(Cells(Target.Row, 1)))
Range("A" & Target.Row) = IIf(Target = "", "", Application.Proper(Format(Target, "dddd dd mmmm yyyy")))
End If
Sortie:
Application.EnableEvents = True
Range("A1").Select
End Sub
Dernière édition: