XL 2016 Associer cellule ensemble

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erdis
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Erdis

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'ai un soucis et mon niveau limité sur excel ne me permet pas de le résoudre. Je m'explique

J'ai une liste de personne (Riri, Fifi, Loulou...) et j'ai fait une feuille par mois. De mois en mois, certaines personnes sont ajoutées à la liste et d'autres sont retirées (la liste devient Riri, Donald, Fifi, Picsou, Daisy...). Au mois de mars, je décide d'ajouter la ville de chaque personne (Paris pour Riri, Marseille pour Donald etc.). En colonne A nous avons donc les noms et dans la colonnes B

Ces données je les rentre lors du mois de mai, à la main. Seulement, le faire à la main est fastidieux et je devrais le faire mois par mois, personne par personne...
Est-il possible d'automatiser le processus? Dire à Excel "Si dans la colonne A il y a Riri, alors en colonne B tu dois mettre Paris"?
Les listes ne sont pas identiques d'un mois à l'autre...

Merci beaucoup

Bonjour,

Sur une feuille (ici Feuil2), mets la table de correspondance noms-villes :

Capture d'écran 2025-05-28 111826.png

Sur tes feuilles mois, en A1, mets :

=SI(B1="";"";RECHERCHEV(B1;Feuil2!$A$1:$B$3;2;0))

Recopie vers le bas.

Capture d'écran 2025-05-28 112436.png

Daniel

Pièces jointes

• Capture d'écran 2025-05-28 112054.png
    Capture d'écran 2025-05-28 112054.png
    9.4 KB · Affichages: 53
Bonjour,

Sur une feuille (ici Feuil2), mets la table de correspondance noms-villes :

Regarde la pièce jointe 1218478
Sur tes feuilles mois, en A1, mets :

=SI(B1="";"";RECHERCHEV(B1;Feuil2!$A$1:$B$3;2;0))

Recopie vers le bas.

Regarde la pièce jointe 1218482

Daniel
Lorsque je note la formule, on m'indique quune cellule fait reference à elle même. Puis la cellule affiche 0...

(J'ai peut être fait une erreur, en effet dans mon fichier, les noms sont à gauche, les villes à droite)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour