liste deroulante sur 2 colonnes

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loulou123456

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je souhaite savoir si on peut faire une liste deroulante sur 2 colonnes.
Cette liste va chercher des infos dans la colonne A et B de la feuille 3

et losque je selectionne il n'affiche que la valeur de la colonne A.

Alors voici un exemple

Colonne A - 9832
Colonne B - vis

je souhaite visualiser dans la liste deroulante "9832 vis" et lorsque je le selectionne il n'affiche que "9832"

pensez vous que cela soit possible???

j'espère avoir été assez clair

merci pour vos pistes

Loulou

Re : liste deroulante sur 2 colonnes

Bonjour le Forum,
Bonjour loulou123456,

l'essai en pièce jointe n'est pas tout a fait ce que tu demandes mais peut etre cela te conviendra t'il,

lorsque l'on regarde la liste elle se présente sous cette forme :
9832
vis

au lieu de

9832 vis

ce qui fait qu'il suffit de sélection le numéro de référence et tu n'as que ca

Jocelyn

Pièces jointes

bonjour Jocelyn,

cette solution n'est pas tout a fait celle que je recherche mais je veux bien savoir comment tu fait parce que lorsque j'essaye de faire la meme chose dans validation il me met un message d'erreur meme avec ton tableau

merci de ton retour

Loulou

re,

Il faut procéder en plusieurs étapes par rapport a mon exemple on crée la plage nommée ref dans un premier temps en ne prenant que la plage A1:A3 en suite on sélectionne la cellule ou l'on veut la liste et données validation => liste source = ref ok

Puis on retourne sur la plage nommée en on l'étend a la colonne B et le tour est joué.

J'espère avoir été clair autrement n'hésites pas

Jocelyn

re,

tes explications sont tres claires et la mise en oeuvre est tres simple encore faut-il le savoir. Mais est ce que tu as une idées pour mettre le contenu des colonnes cote à cote et pas l'un en dessous de l'autre?

Loulou

re,
Bonjour shadows31,

Comme le dit shadows31 tu peut faire une concaténation dans une 3° colonne mais quand tu choisira ton item tu auras la reference et le libéllé, personnellement je n'ai pas d'autre solution a moins de passer par VBA mais la je laisse la main je suis une bille a ce jeu la, désolé

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
301
Retour