Autres Liste déroulante et cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marjo2809
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Marjo2809

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai créé un fichier excel afin de retrouver plus facilement des numéros de documents grâce à un système de liste déroulante.

Les cellules des colonnes A, H et I ne bougent pas et seront figées lorsque mon document sera terminé à 100%

Concernant ma problématique : je remplie les cellules B6, C6, D6, E6, F6 et G6 grâce à les listes déroulantes. Les cellules H6 et I6 se remplissent automatiquement.

Tout est remplie, mais finalement je souhaite modifier mon choix dans la cellule B6. Les cellules suivantes, soit C6, D6, E6, F6, G6, H6 et I6 ne bougent pas mais les données ne correspondent pas à mon choix en cellule B6.

Comment faire pour que les cellules s'effacent automatiquement ou mettent un message d'erreur s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂

Pièces jointes

Bonjour,

J'ai créé un fichier excel afin de retrouver plus facilement des numéros de documents grâce à un système de liste déroulante.

Les cellules des colonnes A, H et I ne bougent pas et seront figées lorsque mon document sera terminé à 100%

Concernant ma problématique : je remplie les cellules B6, C6, D6, E6, F6 et G6 grâce à les listes déroulantes. Les cellules H6 et I6 se remplissent automatiquement.

Tout est remplie, mais finalement je souhaite modifier mon choix dans la cellule B6. Les cellules suivantes, soit C6, D6, E6, F6, G6, H6 et I6 ne bougent pas mais les données ne correspondent pas à mon choix en cellule B6.

Comment faire pour que les cellules s'effacent automatiquement ou mettent un message d'erreur s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour votre aide 🙂
Bonjour,
Ce n'est possible qu'en VBA, me semble-t-il.
Cordialement,

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Néanmoins, quand je teste le fichier, rien ne bouge.
Pouvez-vous me communiquer les formules utilisées svp ?
Merci 🙂
Bonjour,
Avez-vous "débloqué" les macros dans les propriétés du fichier avant de l'utiliser ?
Débloquer.jpg

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Néanmoins, quand je teste le fichier, rien ne bouge.
Pouvez-vous me communiquer les formules utilisées svp ?
Merci 🙂
La macro, à mettre dans le code de Feuil1 (PV) :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim col As Long, Cel As Range
    If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    If Intersect(Target, Range("B6:F6")) Is Nothing And Intersect(Target, Range("B11:F11")) Is Nothing Then Exit Sub
    col = Target.Column
    Set Cel = Target.Offset(0, 1)
    If (col > 1 And col < 7) Then
        Range(Cells(Target.Row, col + 1), Cells(Target.Row, 7)).Value = ""
        Cel.Validation.Delete
        Cel.Validation.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop, Operator:=xlBetween, Formula1:="=INDIRECT(" & Target.Address & ")"
    End If
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
379
Compte Supprimé 979
C
Retour