Microsoft 365 utiliser la fonction INDEX + EQUIV avec 2 possibilités

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Mat65000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toute la communauté, je cale sur une formule.

Dans l'onglet "général", je gère un classement (coupe du monde foot) et je veux que dans les colonnes AF, AG et AH ne s'affichent les scores que s'il y a des égalités au niveau de la colonne X. J'affiche donc que les scores des matchs entre les équipes qui se retrouvent à égalité. En l'occurrence ici les 2 équipes à 4 points qui ont fait un "2-2".
La formule =SI(X6=X8;INDEX(G:G;EQUIV(1;(E:E=U6)*(J:J=U8);0));"0") marche très bien.

Là où ça se complique c'est lorsque dans l'onglet "préparation" j'inverse "A1" et "A3", il me faudrait la formule suivante:
=SI(X6=X8;INDEX(H:H;EQUIV(1;(E:E=U8)*(J:J=U6);0));"0")

Comment puis-je faire pour pouvoir mettre une fonction OU entre ces 2 formules de manière à ce que cela fonction si il y a un match A1-A3 ou A3-A1

Merci d'avance à tous

Pièces jointes

Solution
Bonjour Mat,
Essayez peut être en utilisant SIERREUR :
VB:
=SIERREUR(SIERREUR(SI(X6=X8;INDEX(G:G;EQUIV(1;(E:E=U6)*(J:J=U8);0));"0");SI(X6=X8;INDEX(H:H;EQUIV(1;(E:E=U8)*(J:J=U6);0));"0"));"")
( toujours en matriciel )
Cela se traduit par :
Si X6=X8 alors Formule1
S'il y a erreur alors Formule2
Sinon ""

Addon : Peut être un chouia plus simple avec le même principe :
VB:
=SIERREUR(SI(X6=X8;SIERREUR(INDEX(G:G;EQUIV(1;(E:E=U6)*(J:J=U8);0));INDEX(H:H;EQUIV(1;(E:E=U8)*(J:J=U6);0)));0);"")
Bonjour Mat,
VB:
=SIERREUR(SIERREUR(SI(X6=X8;INDEX(G:G;EQUIV(1;(E:E=U6)*(J:J=U8);0));"0");SI(X6=X8;INDEX(H:H;EQUIV(1;(E:E=U8)*(J:J=U6);0));"0"));"")
Cela se traduit par :
Si X6=X8 alors Formule1
Sinon ""

VB:
=SIERREUR(SI(X6=X8;SIERREUR(INDEX(G:G;EQUIV(1;(E:E=U6)*(J:J=U8);0));INDEX(H:H;EQUIV(1;(E:E=U8)*(J:J=U6);0)));0);"")

Dernière édition:
Bonjour Mat,
VB:
Cela se traduit par :
Si X6=X8 alors Formule1
Sinon ""

VB:
Bonjour Sylvanu, c'est parfait, merci pour ton aide et à très bientôt pour de nouvelles solutions 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour