Microsoft 365 impliquer plusieurs recherche avec index equiv

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pompaero

XLDnaute Impliqué
Bonjour tout le monde,

Je suis dans les formules de recherche afin de pouvoir renseigner une fiche automatiquement. J'ai bien réussi à trouver cette formule
VB:
=SIERREUR(INDEX(Tableau2[Genre];EQUIV(Certificat!A2;Tableau2[Liste agent];0));"")
qui fonctionne bien.
Ce que je voudrais et ne me rappel plus si cela est faisable, c'est de pourvoir rechercher dans cette formule 3 colonnes afin de les regrouper dans une seule colonne.

Par ex : INDEX(Tableau2[Genre] & INDEX(Tableau2[Nom] & INDEX(Tableau2[Prenom]

ce qui donnerai : Monsieur DUPONT Alain

Pouvez vous m'aider svp.
Merci par avance.

Cdlt
pompaero
 
Bonjour,

Je ne sais pas si tu vois mes messages, mais je tente tout de même une réponse.


Ce que je voudrais et ne me rappel plus si cela est faisable, c'est de pourvoir rechercher dans cette formule 3 colonnes afin de les regrouper dans une seule colonne.

Par ex : INDEX(Tableau2[Genre] & INDEX(Tableau2[Nom] & INDEX(Tableau2[Prenom]
ce qui donnerai : Monsieur DUPONT Alain
Oui, tu peux concaténer. 👍

Tu es sous 365, donc un LET doit te permettre de simplifier la formule en ne cherchant la ligne qu'une seule fois.
 
Dernière édition:
djidji59430 a raison : ta colonne "Liste agent" contient déjà le nom et le prénom concaténés, donc tu as seulement à ajouter le genre.

Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau2[Genre];EQUIV(Certificat!A2;Tableau2[Liste agent];0)) &" "&  Certificat!A2;"")


⚠️ Tu as encore des noms (5/17) avec des espaces en fin de chaîne !
 
Dernière édition:
Re
Une question
Pourquoi ne pas récupérer les infos nécessaires au Chargement du Combobox et les restituer lors du Clic sur Bouton Valider ?
Encore faut il savoir quelles sont les Données à afficher sur la Feuille "Certificat"
voir ce que j'entends par :"récupérer les infos nécessaires au Chargement" et "et les restituer lors"
Jean marie
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Désolé les amis, j'ai quitté trop vite et pas dire merci.

Petit souci, dans le fichier, quand je renseigne des nouveaux agents "onglet agent" en haut du tableau ça ne récupère pas les données en colonne P à S venant du l'onglet "Sophia"
je ne comprend pas le problème !!
Pourriez vous m'aider svp ?

Cdlt
pompaero
 

Pièces jointes

Il me semble que j'avais déjà demandé dans un autre fil de discussion pourquoi tu utilisais une plage nommée référencée par une formule au lieu de simplement utiliser le nom de la colonne du TS, et que je n'avais bien sûr pas eu de réponse. La question reste ici valable...

Je crois que j'avais proposé une formule n'utilisant pas ladite plage nommée.
Je propose la même formule ici pour la colonne "Niveau habilitation", qui aura peut-être un retour... ou pas :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[Niveau de la décision Habilitation S /TS];EQUIV([@[Num HPP]];Tableau1[Numéro HPP];0));"-")
 
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