XL 2016 INDEX EQUIV ou EQUIV tableau de recherche prend le n° de colonne définit avant par index

pene

XLDnaute Nouveau
Je bloque complètement! quelqu'un saurait il m'aider?
il faut que je combine avec mon opération. Que mon EQUIV recherche dans une colonne spécifique définie juste avant dans la même formule...

=EQUIV(D7;Dates_taches_début!1:1;0) => ok me détermine bien la 3eme colonne

Après il faut que j'intègre ce résultat dans mon 1er EQUIV pour que mon index me renvoi la date qu'il va rechercher dans la 3eme colonne.
J'ai essayé cela

=INDEX(Dates_taches_début!$B:$C;EQUIV(S$3;INDEX(Dates_taches_début!1:1;EQUIV(D7;Dates_taches_début!1:1;0));1)) => #N/A

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • content-calendar V2.xlsx
    792.8 KB · Affichages: 16

pene

XLDnaute Nouveau
Non, en ligne 7 colonnes AT:AW la date de fin est le 21/07/2023 (toutes les dates sont < 07/08/2023).

Les dates AT3:AW3 sont toutes extérieures à l'intervalle 21/07/2023-02/08/2023.
Mon 2nd intervalle pour la ligne 7 est du 02/08 (date debut) au 07/08 (date fin).
le 03/08 est bien compris dans cet intervalle. pour moi je voudrais un 1 du coup.

je comprends effectivement la formule renvoie 21/07 et bascule uniquement au 7/08
du coup il ne faut pas que je change juste les sources de recherche dates_fin en début. Il faut que j'arrive a renvoyer dans mon onglet date_fin d'aller chercher le n° de ligne et de colonne de la recherche faite pour trouver la date de début.
je m'explique, si la date est >= à date de début trouver avec la formule :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHE(S$3;DECALER(Dates_taches_début!A:A;;EQUIV(D7;Dates_taches_début!$1:$1;0)-1));MIN(DECALER(Dates_taches_début!A:A;;EQUIV(D7;Dates_taches_début!$1:$1;0)-1)))

il faut pour la date de fin et dire <= que mon index prenne dans date_fin la valeur qui correspond à la meme cellule que dans date_début
 

pene

XLDnaute Nouveau
Vous avez mal compris comment Excel fait la recherche sur une colonne classée.

Vos problèmes sont maintenant dus à la conception de votre fichier, je ne peux pas vous aider davantage.
Bonne nouvelle en relisant et en arretant de me mélanger j'ai réussi de cette façon. c'est le MIN de ma date de fin qui me plantait.

Code:
=SI(ET(S$3>=SIERREUR(RECHERCHE(S$3;DECALER(Dates_taches_début!$A:$A;;EQUIV($D7;Dates_taches_début!$1:$1;0)-1));MIN(DECALER(Dates_taches_début!$A:$A;;EQUIV($D7;Dates_taches_début!$1:$1;0)-1)));S$3<= INDEX(DECALER(Dates_taches_fin!$A:$A;;EQUIV($D7;Dates_taches_début!$1:$1;0)-1);SIERREUR(EQUIV(S$3;DECALER(Dates_taches_début!$A:$A;;EQUIV($D7;Dates_taches_début!$1:$1;0)-1);1);2)));1;0)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 233
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan