XL 2016 Recherche dans deux onglets différents(index, equiv, ou recherchev)

chuckééé

XLDnaute Nouveau
je suis entrain de vouloir évoluer en abandonnant la fonction recherche V vers la fonction index equiv qui parait plus efficace sauf qu'on l'appliquant sur l'exemple en attaché, elle ne me donne pas le résultat escompté.

En réalité, je voudrais aller chercher les thémes 0 et les thémes1 et le thémes2 dans deux onglets grâce à la combinaison des deux fonctions index et equiv ou bien la fonction; rechercheV.
la Premiere recherche s'effectue dans la liste des produits sans niveau et si la fonction ne trouve pas le résultat dans cette premiere matrice, une deuxième recherche doit s'effectuer à partir de l'onglet catalogue de formation, j'ai composé la formule suivante =SIERREUR(INDEX('LISTES DES PRODUITS SANS NIVEAU'!$A$1:$AL$919;$J2;BI$2);INDEX('CATALOGUE DE FORMATION '!$A$1:$AL$889;$I2;BI$1)) sans succès.

est ce que quelqu'un peut me donner une astuce pour régler ce problème, je bloque dessus.

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur21.xlsb
    391.2 KB · Affichages: 29
Solution
Bonjour,

Teste cette formule en H2, tirer vers J2 et vers le bas
VB:
=SIERREUR(INDEX('LISTES DES PRODUITS SANS NIVEAU'!D:D;EQUIV('FORMATION CONSOLIDEES'!$C2;'LISTES DES PRODUITS SANS NIVEAU'!$A:$A;0));INDEX('CATALOGUE DE FORMATION '!C:C;EQUIV('FORMATION CONSOLIDEES'!$C2;'CATALOGUE DE FORMATION '!$A:$A;0)))

M12

XLDnaute Accro
Bonjour,

Teste cette formule en H2, tirer vers J2 et vers le bas
VB:
=SIERREUR(INDEX('LISTES DES PRODUITS SANS NIVEAU'!D:D;EQUIV('FORMATION CONSOLIDEES'!$C2;'LISTES DES PRODUITS SANS NIVEAU'!$A:$A;0));INDEX('CATALOGUE DE FORMATION '!C:C;EQUIV('FORMATION CONSOLIDEES'!$C2;'CATALOGUE DE FORMATION '!$A:$A;0)))
 

chuckééé

XLDnaute Nouveau
Merci, beaucoup, pour votre réponse, j'ai essayé et ca marche sauf que je me suis posé la question si la fonction index et equiv ne trouve pas le résultat souhaité dans les deux onglets et que pour trouver le résultat chercher, il faut chercher dans un troisième onglet, comment on peut faire pour lancer la recherche dans un troisième onglet? sans utilisation de la fonction si erreur par exemple.
 

chuckééé

XLDnaute Nouveau
Bonjour, M12, je peux pas faire de macro puisque je dois automatiser ce rapport afin de le generer tous le temps, je sais pas si on peut combiner plusieurs fonction index et équiv afin de réaliser une recherche sur plusieurs onglet?
En tous cas merci beaucoup pour votre solution ^^
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260