XL 2019 Index Equiv qui renvoie vers un coloris hex

sofmat

XLDnaute Junior
Bonjour, J'essaie de chercher si cela est possible d'utiliser Index/Equiv pour renvoyer la couleur indiquée dans la colonne.
Ce serait une formule de ce style mais qui renvoie la couleur mais je ne trouve pas la formule et si cela est possible. Je vais avoir un grand nombre de coloris, donc je ne souhaite pas utiliser la mise en forme conditionnelle.
=SIERREUR(INDEX(Tableau_coloris;EQUIV(fiche!B7;Tableau_coloris[coloris_français];0);EQUIV(Tableau_coloris[[#En-têtes];[coloris]];Tableau_coloris[#En-têtes];0));"")
Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela est faisable ? J'envoie la base du tableau afin d'être + explicite. Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • fiche produit.xlsx
    18.8 KB · Affichages: 7

sofmat

XLDnaute Junior
Lorsque j'essaie de reproduire ce que vous avez fait sur un autre fichier pour comprendre, j'ai recopié le code de l'onglet "fiche" et il y'a une erreur sur le mot Coloris ??

1681488189682.png
 

p56

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
En fait il y a la procédure "Coloris" dans un autre module.
Mais pas de soucis, on peut faire plus simple.
Juste dans le code de la feuille "Fiche" on remplace par :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim lg As Integer

    If Not Intersect(Target, Range("B10:AD24")) Is Nothing Then
        If Target.Value = "" Then
            With Me.Range(Target.Offset(-1, 0).Address)
                .Offset(0, 1).Interior.Color = &HFFFFFF
                .Offset(0, 2).Interior.Color = &HFFFFFF
            End With
        Else
            lg = Application.Match(Target.Value, Sheets("coloris").Range("A1:A261"), 0)
            With Me.Range(Target.Offset(-1, 0).Address)
                .Offset(0, 1).Interior.Color = Sheets("coloris").Cells(lg, 3).Interior.Color
                .Offset(0, 2).Interior.Color = Sheets("coloris").Cells(lg, 5).Interior.Color
            End With
        End If
    End If
End Sub
Ca évite de faire appel à une procédure d'un autre module.
Et avec ce code si la valeur nom-couleur est vide les 2 cases-couleur seront en blanc
P.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 334
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen