XL 2013 [Résolu] RECHERCHEV INDEX EQUIV (Recherche avec deux critères)

Anass94

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ! Comment allez vous ? Moi ça va plutôt bien.

J'ai besoin d'aide aujourd'hui sur une combinaison index/equiv (sauf si vous avez une autre solution).
J'ai deux fichiers excel, un fichier final et un fichier source (où je vais chercher mes donnés).

Sur le fichier final j'ai 3 colonne qui m'intéresse : Nom, Prénom et Janvier et sur le fichier source 3 colonne aussi : Nom, Prénom, EUTC.
L'idée c'est de chercher dans le fichier source, la valeur dans la colonne EUTC qui correspond au NOM + PRENOM (deux critères donc) et la mettre dans la colonne Janvier du fichier final.

J'ai essayé cette formule trouver sur ce site (http://excel-en-ligne.fr/recherchev-avec-plusieurs-criteres/) mais je n'arrive pas à la faire marcher :
La formule du net : INDEX( $D$4:$F$24 ; EQUIV( 1 ; (B4:$B$24 = $H$6) * ($C$4:$C$24 = $I$6) ; 0) ; 1)

Moi : INDEX('[FICHIER SOURCE.xlsx]Feuil1'!$D:$T;EQUIV(1;('[FICHIER SOURCE.xlsx]Feuil1'!$B:$B=$I$4)*('[FICHIER SOURCE.xlsx]Feuil1'!$C:$C=$J$4);0);17)

Avant j'utilisais la fonction RechercheV avec le nom en critère, mais quand il y'a deux meme nom dans le fichier source, c'est la cata. D'où l'obligation d'un second critère prénom.
Les 2 fichiers en pièces jointes.

Merci pour votre aide et bonne fin d'aprèm ou plutôt bonne soirée !

PS:
Je ne peux pas créer de nouvelles colonne, donc je peux pas m'amuser avec la fonction rechercheV.
 

Pièces jointes

  • FICHIER FINAL.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 20
  • FICHIER SOURCE.xlsx
    14 KB · Affichages: 15
Solution
Bonsoir,
Vous pouvez appliquer la fonction index sur une seule colonne pour éviter votre ;17 qui devrait d'ailleurs être ;19
soit = INDEX('[FICHIER SOURCE.xlsx]Feuil1'!$T:$T;EQUIV(1;('[FICHIER SOURCE.xlsx]Feuil1'!$B:$B=$I$4)*('[FICHIER SOURCE.xlsx]Feuil1'!$C:$C=$J$4);0))
Mais surtout vous devez déclarer cette formule en matriciel en validant par la combinaison des 3 touches ctrl+maj +enter : des accolades doivent apparaître autour de la formule.
Voir pj
Cordialement

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,
Vous pouvez appliquer la fonction index sur une seule colonne pour éviter votre ;17 qui devrait d'ailleurs être ;19
soit = INDEX('[FICHIER SOURCE.xlsx]Feuil1'!$T:$T;EQUIV(1;('[FICHIER SOURCE.xlsx]Feuil1'!$B:$B=$I$4)*('[FICHIER SOURCE.xlsx]Feuil1'!$C:$C=$J$4);0))
Mais surtout vous devez déclarer cette formule en matriciel en validant par la combinaison des 3 touches ctrl+maj +enter : des accolades doivent apparaître autour de la formule.
Voir pj
Cordialement
 

Pièces jointes

  • FICHIER FINAL.xlsx
    48.2 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 865
dernier inscrit
FreyaSalander