Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
il est possible d'affecter à deux nouveaux boutons, un code qui permet pour l'un d'agrandir les propriétés width,height de chaque controle de ton userfom ainsi que de l'userform lui-même et pour l'autre de les réduire.
Mais un fichier pourrait nous aider à te répondre plus concrètement
Par ailleurs il est possible de mettre le userform en plein ecran (Berrached Said, un eminent membre de ce forum a déjà donné un exemple de ce genre)
Ai presque réussi à adapter ton fichier avec celui que je t'ai lié plus haut Angoul.
(il n'y a que l'USF "Caisse" qui est fait, l'autre je te laisse le soin de voir).
Il faut cocher les cases en haut au centre de l'USF. Reste que je n'arrive pas à lui dire que les petites cases à cocher soient en True et invisibles à l'ouverture de l'USF.
J'ai essayé dans l'Initialize et dans l'Activate, mais non.
Si un génie veut bien s'y pencher..
Voili. Bonne soirée.
Hulk.
Edit: Au fait oui j'ai réussi à y mettre en True et invisible, depuis la fenêtre des propriétés, mais si on fait ça, ça ne joue plus!
ci-joint le fichier avec l'adaptation des boutons agrandissement et réduction du fichier posté par Hulk, je le mets à tout hasard, Hulk et Excalibur ayant bien contribué.
Li'déal serait d'adapter la macro proposée par Excalibur pour redimensionner tous les controles lorsque l'on agrandit l'userform
oui tu as raison, si on force la valeur des deux cases à cocher dans la procedure activate du userform, le drawmenuBar ne s'active pas, je vais plancher dessus
A+
ben en fait c'était tout con, dans mon code si je clique sur agrandissement la macro attribue &H10000 à la variable valeur et si je clique sur reduire la macro attribue &H20000 à cette même variable or dans le code de Mr Hulk
on a cette ligne dans l'init du userform
Code:
SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or [COLOR="Red"]&H20000 [/COLOR]
j'ai donc ajouté ceci en bleu:
Code:
SetWindowLongA hWnd, -16, GetWindowLongA(hWnd, -16) Or &H20000 [COLOR="Blue"]Or &H10000[/COLOR]
et ça fonctionne sans les boutons, merci Hulk pour le code plus court (on se demande où tu déniches tout ça)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD