Microsoft 365 Problème d'affichage du calendrier dans mes cellules

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon code et je n'arrive pas à trouver d'où viens le problème.
En faite, quand je me place dans une cellule du tableau1[Date] si celle ci est vide alors un petit icone s'affiche.

J'ai le choix entre saisir manuellement la date ou de cliquer sur cet petit icone pour rendre visible le calendrier.

Mais le problème que j'ai c'est que lorsque j'ai sélectionné une date à partir du calendrier celui ci reste affiché alors que normalement elle devrait disparaitre de l'écran et ne réapparaitre que si je clique sur l'icone de la cellule suivante.

Je reste dispo pour plus d'infos.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • calendrier dans cellules.xlsm
    44.1 KB · Affichages: 9

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Ci joint ma solution
A+ François
Bonjour

Merci pour votre solution ça résout une partie de mon problème en effet si je sélectionne une date, celle-ci s'affiche bien dans la colonne de mon tableau et le calendrier ne s'affiche plus.

Mais si je dois revenir sur une date pour la corriger par exemple. le calendrier s'affiche bien, trouvant une date dans mon tableau on me demande si je souhaite écraser et lorsque je clique sur OK la nouvelle date s'affiche bien dans mon tableau mais le calendrier reste affiché.

Petite question le complément Calendar semble ne fonctionner que si le PC est connecté à internet. Je ne sais si c'est normale peut être y a t-il une manip à faire. Si quelqu'un peut me dépanner sur ce point je suis tout ouïe.

Merci encore pour le temps et l'aide.

Bonne journée
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai préféré changer de calendrier

A+ François
Bonjour François,

Désolé pour mon retour tardif, merci pour votre dernier post. Je l'ai regardé et cela répond à ce que je cherche mais je dois voir si je peux facilement modifier le calendrier pour qu'il soit plus petit et que cela se rapproche de l'idée de calendrier de départ.
Merci encore pour le temps consacré.
Belle journée à vous
@+ Sébastien
 

scoubidou35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Chez moi il s'ouvre sans problème après avoir débloqué les macros, et le calendrier s'affiche à droit d'une cellule de Date sélectionnée dans la colonne "Saisie date/heure".
Bonsoir Dranreb,
j'ai réussi à ouvrir votre fichier chez un ami sous excel 2021 chez moi c'est excel office 365 et je n'arrive pas à ouvrir le fichier.
Bref. le calendrier et bien mais je n'ai pas besoins d'aussi sophistiqué je recherche un simple calendrier comme avec l'application calendar que j'ai mis dans mon fichier test. En faite je cherche juste un moyen d'avoir un calendrier même hors connexion.

En tout cas merci.
@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 210
Messages
2 086 279
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45