Microsoft 365 Correction dans un Userform

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C'est Génial

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Est ce qu'une personne bienveillante, peut me faire des petites modifications ou me dire comment dois-je faire
J'ai un tableau ou je souhaite dans mon label10 : textbox10 ajouter plusieurs lignes, et dans mon label9 : textbox12 me mettre en monétaire,
et ensuite bien redimensionner ma listbox1 je n'y arrive pas,
et aussi me dire comment faut il faire pour ajouter un logo dans mon userform, j'ai mis une image mais ça ne marche pas,
Un grand merci à vous tous

Pièces jointes

C'est Génial bonsoir.
La réponse à votre 1ère question : "pour ajouter plusieurs lignes dans la texbox 10" : cliquer sur la textBox, puis dans le volet "Propriété de la Texbox, fenêtre à gauche, chercher "Multiline" et metret à "TRUE".
Pour la 2ème question, tout d'abord ce n'est pas un TextBox, mais un "Label" que vous avez mis : je l'ai remplacé par un TextBox. Pour le code double cliquez sur le textBox et voyez par vous-même le code.
Pour la listbox je ne suis pas intervenu. Je travaille avec Listview.
Par contre si je peux me permettre si vous voulez vous retrouver dans vos codes, nommez vos contrôles avec des noms qui correspondent à ce que vous voulez mettre dedans. exemple : TextBox1 : Txt_NumCommande, ou encore Cbx_Statut pour le comboBox "Statut" ...
Si je peux me permettre un conseil travaillez avec un tableau structuré. Cela fait une sacré différence, vous verrez.
Bonne soirée.

Oups, j'ai oublié de vous remettre votre fichier.
Bonjour à vous tous

Un autre essai avec calendrier sur la date ,recadrer la ListBox1

Notes : Il faudra mettre un contrôle sur les Numéro de commande pour ne pas les avoir en double car il peut y avoir un seul numéro d’affaire avec plusieurs commandes,

bonne continuation jcf

Pièces jointes

Bonjour à vous tous

Notes : Il faudra mettre un contrôle sur les Numéro de commande pour ne pas les avoir en double car il peut y avoir un seul numéro d’affaire avec plusieurs commandes,

bonne continuation jcf
Bonjour,
Un grand merci à Piment et jcf6464, pour m'avoir accorder un peu de votre temps,
Bonne journée à vous

Bonjour à vous tous

bonne continuation jcf
Bonjour, En effet j'ai un problème quand je veux modifier une commande avec plusieurs fois le même numéro d'affaire il me prend toujours la première commande, comment je dois faire pour pouvoir modifier la ligne de mon affaire
Merci beaucoup

Bonjour le Fil,
c'est Génial tu dis :
"En effet j'ai un problème quand je veux modifier une commande avec plusieurs fois le même numéro d'affaire il me prend toujours la première commande"
il faudrait si cela correspond a ta méthode , mettre des Combobox avec les "N° d'affaire" et Un Combobox pour les "N° de Commande" !
a voir
Pas trop le temps aujourd'hui
Je regarde ce soir si pas de proposition
Jean marie

Dernière édition:
Bonjour le Fil,
c'est Génial tu dis :

il faudrait si cela correspond a ta méthode , mettre des Combobox avec les "N° d'affaire" et Un Combobox pour les "N° de Commande" !
a voir
Jean marie
Bonjour le Fil,
c'est Génial tu dis :

a voir
Jean marie
Bonsoir à tous.
Salut Jean-Marie.
Si je peux me permettre je mets ci-joint un petit fichier que j'avais réalisé il y a quelque temps.
Si ça peut aider.
Bonne soirée à tous.

Pièces jointes

Bonjour le Fil,
c'est Génial tu dis :

a voir
Jean marie
Bonjour à vous tous

ci-joint ma proposition
bonne continuation jcf

Pièces jointes

Bonsoir le Fil ,
C'est Génial tu dis :"quand je veux modifier une commande avec plusieurs fois le même numéro d'affaire"
Tu veux dire que dans la Colonne "N° d Affaire" Tu as des Numéros qui se répètent selon le Nombre de "N° ce Commande" qui eux sont différents ?car dans ton fichier il n'y a que des valeurs Uniques dans les deux colonnes .
cela veut il dire que lorsque tu choisis un "N° d Affaire" lui correspondent X "N° ce Commande" ?
Peux tu m'expliquer à quoi correspondent ces deux dénominations "N° d Affaire" et "N° ce Commande" ?
Cordialement
Jean marie

Bonsoir le Fil ,
C'est Génial tu dis :"quand je veux modifier une commande avec plusieurs fois le même numéro d'affaire"
Tu veux dire que dans la Colonne "N° d Affaire" Tu as des Numéros qui se répètent selon le Nombre de "N° ce Commande" qui eux sont différents ?car dans ton fichier il n'y a que des valeurs Uniques dans les deux colonnes .
cela veut il dire que lorsque tu choisis un "N° d Affaire" lui correspondent X "N° ce Commande" ?
Peux tu m'expliquer à quoi correspondent ces deux dénominations "N° d Affaire" et "N° ce Commande" ?
Cordialement
Jean marie
Bonsoir Jean Marie,

Pour répondre à ton interrogation,
Je pense que un affaire doit avoir plusieurs commandes cet ce je faisait dans mon travail (une affaire plusieurs commande cet pour cela que j'ai refait le classeur post #9 pour avoir un numéro par ligne,

bonne soiré jcf

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
726
Réponses
3
Affichages
118
Retour