XL 2016 Heures supplémentaires (fichier a corriger)

CASSIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
ci joint un fichier me permettant de gérer les heures supplémentaires de mes salariés.
-Heures normales jusqu'a 35H du lundi au samedi
-Heure a 25% de35H a 43H du lundi au samedi
-Heure a 50% au dela de 43H du lundi au samedi
-Heure a 100% de nuit de 20H a 7H
-Heure a 100% les dimanches et jours fériés

Problème sur mon fichier: en J36, les heures à 50% passent en négatif
Les heures ne doivent surtout pas se cumuler (auparavant une heure à 100% se comptait également à 50% .. ça coûte cher :) )

Si quelqu'un peut jeter un oeil a voir pourquoi j'ai du négatif, et éventuellement faire le tour des formules afin de vérifier leur efficacité ?

De plus si quelqu'un à du temps libre, j'aimerai justement dissocier les Heures de nuit, des heures en dim et JF

d'avance merci,
cdlt
Jerome
 

Pièces jointes

  • modeleweb (1) (1).xlsx
    34 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

CASSIN

XLDnaute Nouveau
OK ..
Bon je me résigne ...
J'ai re téléchargé plusieurs fois le fichier, je l'ai ouvert sur 7 postes informatiques différents. J'ai systématiquement un excel qui laggue, menus impossibles à cliquer , sous menus n'en parlons pas cane s'affiche pas .
J'ai testé avec beaucoup d'autres fichiers, aucun problème. Il n'y a que celui ci qui me fait une latence inouïe ..

Par contre , tant que "ventilatheures2" est ouvert sur excel, TOUS les fichiers que j'ouvre en supplément réagissent de la meme manière, jusqu'a qu'il soit fermé .


EDIT
Ok je viens de copier coller la feuille sur un nouveau classeur, et ca fonctionne.
Est ce que ca risque rien, si je copier bien la feuille férié également ?
 
Dernière édition:

CASSIN

XLDnaute Nouveau
Je me désespère.
Je met en PJ le fichier que j'ai créé en copiant les feuilles, mais ya un truc qui fonctionne pas :(
J'ai l'impression que le bon fonctionnement reste lié au fait que le fichier source soit ouvert dans excel sinon ya des erreurs
 

Pièces jointes

  • ventilatheuree.xlsx
    29.5 KB · Affichages: 15

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Formules, Gestionnaire de noms : seuls ceux dont la liste suit doivent figurer :
fer=Fériés!$B$2:$B$16
HF='Heures férié dimanche'!$R$7
HJ='Heures férié dimanche'!$R$3
HN='Heures férié dimanche'!$R$4
HS_1='Heures férié dimanche'!$R$5
HS_2='Heures férié dimanche'!$R$6
 

CASSIN

XLDnaute Nouveau
Sans vouloir abuser,
J'ai modifié ventilatheures pour qu'il me corresponde visuellement. J'ai eu peur de supprimer des formules alors j'ai juste resséré les cases et je les ai noircies ..
Auriez vous la gentillesse de me dire si tout semble OK sur ce fichier ?
Cdlt
 

Pièces jointes

  • Ventilatheures1.xlsx
    49.8 KB · Affichages: 9

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, CASSIN.

Ce n'est pas la dernière version, et les couleurs que vous avez choisies m'arrachent les yeux (chacun ses goûts).
Vous semblez avoir fait un mixte des 2 versions qui sont incompatibles.
Les formules de total fin de mois (commençant par =sommeprod...) ne sont pas adaptées : elles ne prennent en compte que les heures du mois en cours.
Remplacez-les par une simple somme de chaque colonne
Tous les totaux dans contrôle doivent être équivalents (c'est l'intérêt du contrôle :) )
 

CASSIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
J'ai résolu le problème a force de bidouiller .. je ne sais pas exactement comment ...
Pourriez vous m'indiquer sur la manière de convertir des HH:MM en décimale ?

04H30 = 4.5 ..

Je dois reporter les cellules J38, K38, N38 et O38 dans d'autres cellules ( que j'ai placé en K1, O1, D1 et G1)
Il me manque juste la formule (pour le moment j'ai mis "=J38" par exemple, ce qui reporte le format HH:mm a l'identique ..

Merci
 

CASSIN

XLDnaute Nouveau
Merci pour cette formule
J'ai relevé un dernier problème concernant les jours fériés chomés: ils se comptabilisent en "Dont H fériées + dimanche"

Or un jour férié non travaillé, doit etre égal a une journée de 7H, mais ne dois pas apparaitre en dimanche et jours fériés, auquel cas il va se cumuler avec les dimanches travaillés, et au final, 7H seront payés a 100% au salarié


en gros
Jour férié chomé= jour normal travaillé (7h)
jour férié travaillé=temps de travail payé double

Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou