heures sup et heures de nuit

lio72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je vous sollicite pour tenter de m'aider à finaliser un tableau concernant des heures supp de jour et de nuit.

Je souhaiterai insérer dans ce tableau les formules nécessaires pour arriver aux résultats figurant dans les cellules AE6 à AF9.

La cellule AE6 doit recueillir les heures supp de jour à 25 % (de la 36ème à la 43ème). La difficulté pour moi réside dans le fait que je veux faire apparaître dans cette cellule le moment à partir duquel on dépasse 35h et à condition que ce dépassement intervienne en heures de jour (ex. pour la semaine 36, la 36ème heure est atteinte le jeudi 4 à 11H. A partir de là, toutes les heures de jour sont à 25 % jusqu'à la 43ème heure et à 50 % à partir de la 44ème heure et toutes les heures de nuit sont des heures supp de nuit à 25 % (36h à 43h) ou à 50 % (>43h).

Si le dépassement des 35h intervient pendant des heures de nuit, le déclenchement des heures supp se fait donc dans la cellule des heures supp de nuit à 25% (ex. semaine 37, dépassement des 35h à compter du vendredi 12 à 4H).
Dernière info, le total des heures hebdomadaires ne doit pas dépasser 60 h.

Merci pour vos solutions.
 

Pièces jointes

  • heures.xls
    69.5 KB · Affichages: 30
  • heures.xls
    69.5 KB · Affichages: 37
  • heures.xls
    69.5 KB · Affichages: 33

lio72

XLDnaute Nouveau
Re : heures sup et heures de nuit

Merci Philippe pour ta réponse. C'est vrai qu'il y a pléthore de réponses sur ce sujet, mais je n'arrive pas à les adapter à ma particularité du moment de déclenchement des heures supp selon que ce soit le jour ou la nuit. Je n'arrive pas à trouver la formule qui me permette dans mon tableau de déterminer ce moment là. Peut être que la trame de ce tableau est inadaptée mais je rencontre la même difficulté si je le monte sous d'autres formes.
Merci de m'aider.
 

lio72

XLDnaute Nouveau
Re : heures sup et heures de nuit

En réfléchissant, je pense que la solution pourrait venir d'un programme qui chercherait cellule par cellule (depuis D5) celles qui sont complétées de façon à les additionner et dès que cette somme dépasse les 35, on détermine où on se positionne en bornant les cellules heures de jour et celles des heures de nuit. Je ne sais pas si c'est très clair mais en tout cas je n'ai pas les compétences pour mener à bien cette programmation. Merci pour votre soutien.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi