XL 2010 Gestion des heures supplémentaires et fériées

teldryn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je tombe sur un os concernant un tableau Excel (Excel2010).
Je cherche à automatiser le calcule d'heures supplémentaires en fonction du jours (férié / ouvré) ainsi que des horaires (heures de nuits et de jours).
Mais je n'arrive pas à gérer les heures à cheval sur deux jours (notamment entre le dimanche et le lundi) ou entre les différentes plages horaires.
Les horaires de nuit sont de 22h00 à 5h00
En ce qui concerne les priorités : Les jours fériés et les dimanches sont prioritaire aux jours de nuit. Donc la plage horaire dimanche 22h00-23h00 compte donc comme un dimanche et non comme une horaire de nuit.
Je vous ai mis à la main et en italique les valeurs que je devrais retrouver, ainsi que les commentaires. J’espère avoir crée toutes les situations !

J'avais pensé à utiliser cette formule pour la colonne G, mais je me retrouve bloqué si la plage d'heure tombe a cheval entre un dimanche et un lundi...
SI(NB.SI('Jours fériés'!$A$1:$A$12;[@DATES])=1;[@[Heure Fin]]-[@[Heure début]];SI(JOURSEM([@DATES];2)=7;[@[Heure Fin]]-[@[Heure début]];""))


Merci d'avance pour vos réponses,

Damien
 

Pièces jointes

  • Heures supp.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 21

teldryn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Merci pour ta réponse. C'est une super bonne idée d'avoir crée des colonnes pour décomposer le calcule.

Je me retrouve néanmoins avec des erreurs de calcules sur certaines situation.
J'ai crée de nouvelles lignes pour les mettre en avant. J'ai mis en remplissage rouge les lignes avec des erreurs.

Le plus gros problème que je n'arrive pas à résoudre c'est quand la plage horaire est a cheval sur deux jours, dont un férié ou dimanche. prenons en exemple la plage horaire dim 29 mai de 23h00 au lun 30 mai 02h00. mes RH considèrent qu'elle comprends 1h de dimanche/jour fériée et 2 heures de nuit.

Merci d'avance pour le temps que vous prenez
Damien

Bonjour à tous,

Peut-être un début de piste

JHA
 

Pièces jointes

  • Heures supp.xlsx
    15.4 KB · Affichages: 6

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
386

Statistiques des forums

Discussions
312 108
Messages
2 085 377
Membres
102 876
dernier inscrit
BouteilleMan