création planning équipe technique

jeannotlabricole

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Petit nouveau sur le forum je viens solliciter votre aide pour résoudre un casse tête chinois....enfin pour moi.

Je suis responsable d'un service dédié à l'organisation d'événements (brocantes, foires, expo, concerts...)

Je dispose d'une équipe technique de 8 agents, avec la charge de travail, le responsable d'équipe n'arrive plus à gérer son planning, il faut dire que c'est pas simple.

Un bon coup de main me serait utile

Les règles:

La semaine:
Elle commence le lundi
Elle est comprise entre le lundi et le dimanche selon le planning des événements (un travail de we oblige un repos en semaine)
38h00 hebdomadaire pour le responsable / 35h hebdomadaire pour les agents

pas plus de 48h par semaine sur 2 ou 3 semaines (je ne me souviens plus vraiment)
Pas plus de 44 h sur xxx semaines (je ne me souviens plus vraiment)




en fait pas plus de 4h00 supp par jour

journée / horaires:
Par défauts
pour le responsable:07h56 / 12h - 13h30 / 17h
pour l'équipe technique:08h30 / 12h00 - 13h30 / 17h00

Les horaires de travail sont variables( selon les événements) la plage "journée" est comprise entre 07h00 et 22h00 sans majoration ou récupération.

en journée normales (7h de travail), les heures effectuées entre 22h et 07h sont majorées d'une heure supp à récupérée.

au delà des 7h:

heures journée: (07h / 22h00) 1h10 pour 1h
heures nuit: (22h00 / 07h00) 2h pour 1h
heure dimanche: 1h40 pour 1h

La journée ne doit pas dépasser 10 heures de travail (4h supp par jour max pour l'équipe)
l'amplitude max de travail est de 12h00 à partir de la première heure d' embauche

Un repos de 11 h00 est obligatoire entre la fin de la journée et la reprise le lendemain

un repos de 35h consécutif par semaine est obligatoire

voila avec cela il faut monter les événements en respectant la réglementation...pas facile


Le planning, je le vois en 2 tableaux
le premier sous forme graphique pour avoir un apercu des plages de travail
le second les horaires par agent

en pj un début de tableau, il n y a dessus qu'un seul, il faudra ajouter 7 autres agents

J'attends vos retours et remarques pour m'aider

Bonne journée

Cordialement

Jean
 

Pièces jointes

  • planning equipe technique.xlsx
    25.2 KB · Affichages: 229

exene

XLDnaute Accro
Re : création planning équipe techniquei

Bonjour,

Je fais remonter ta discussion afin qu'elle ne disparaisse pas dans les profondeurs du forum.J'ai attendu que plusieurs se manifestent avant de te répondre. Si tu n'as pas eu de réponses à ce jour, c'est que ta demande nécessite un investissement très important. Il serait plus judicieux de procéder étape par étape. Pour la représentation visuelle du planning, j'imagine plutôt une base de de données qui alimenterait le planning en fonction d'une liste de validation avec le choix du nom de l'agent. Plusieurs autres questions, que signifient B,C,D,E dans ton exemple, des tâches différentes, des personnes ?. La pause méridienne doit être elle scrupuleusement respectée. Enfin, dans ton exemple, Xavier, le samedi a plusieurs tâches qui se chevauchent, est ce normal ?;

A te lire, en espérant que d'autres interviendront pour confirmer ou invalider mes dires.

@+
 

jeannotlabricole

XLDnaute Nouveau
Re : création planning équipe technique

Bonjour Pascal et merci pour ton retour
ABCD, c'est juste l'emplacement pour les noms des agents, sur l'ébauche de planning, les autres collaborateurs n’apparaissent pas, seulement Xavier

Pour la pause, par défaut(08h30 / 12h00 - 13h30 17h) elle est de 1h30 comprise entre 12h00 et 13h30
En horaires variables, il faut que je regarde la circulaire ministérielle de la fonction publique territoriale

Pour le planning, en fait je commence par inscrire les tâches à effectuer, ensuite je sélectionne les plages horaires, puis j'affecte les ressources, un peu comme dans un diagramme de Gantt.

Les ressources viennent à la fin, je peux embaucher des intermittent ou externaliser la presta.

Dans l'attente de te lire

Cordialement

ps: j'avais répondu hier mais je ne trouve pas mon message dans le fil de la discussion?
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16