XL 2016 Heures supplémentaires (fichier a corriger)

CASSIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
ci joint un fichier me permettant de gérer les heures supplémentaires de mes salariés.
-Heures normales jusqu'a 35H du lundi au samedi
-Heure a 25% de35H a 43H du lundi au samedi
-Heure a 50% au dela de 43H du lundi au samedi
-Heure a 100% de nuit de 20H a 7H
-Heure a 100% les dimanches et jours fériés

Problème sur mon fichier: en J36, les heures à 50% passent en négatif
Les heures ne doivent surtout pas se cumuler (auparavant une heure à 100% se comptait également à 50% .. ça coûte cher :) )

Si quelqu'un peut jeter un oeil a voir pourquoi j'ai du négatif, et éventuellement faire le tour des formules afin de vérifier leur efficacité ?

De plus si quelqu'un à du temps libre, j'aimerai justement dissocier les Heures de nuit, des heures en dim et JF

d'avance merci,
cdlt
Jerome
 

Pièces jointes

  • modeleweb (1) (1).xlsx
    34 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

CASSIN

XLDnaute Nouveau
Bonjour Patrick,
Cela représente énormément de changement de mon coté, qui ai l'habitude depuis plusieurs années de mon format, mais votre "ventilatheures" à l'air très puissant !!
Je pense que certaines infos ne me concernent pas.
Je vais l'utiliser tel quel et tenter par la suite de le modifier si je m'en sens capable !
Notamment le cumul des jours ( de G a N ) dont je ne comprend pas l'utilité, en tout cas pour mon utilisation personnelle (les heures de nuit pour ma part sont plutot de 20h a 22/23h max .. jamais apres minuit..

Merci en tout cas !
jerome
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,

Pour calculer le nombre d'heures réalisées un jour férié, il faut décomposer la vacation si elle s'étale sur plusieurs jours.
Sinon, vous pouvez sans problème supprimer les zones G2 à N47 et la colonne Q (conservez les cellules J1 et M1, modifiables)
 

CASSIN

XLDnaute Nouveau
RE,
Je ne peux pas, a cause du calcul des heures du dimanche, qui sont très importantes, puisque a 100%.
Mais ce n'est pas non plus dérangeant de les laisser.
J'avais deux petites interrogations:

Lorsqu'un salarié ne travaille pas un jour férié, i lest quand même rémunéré, à taux normal ( journée de 7h). Actuellement la "parade" est d'indiquer "7:00 - 14:00" sur le samedi pour comptabiliser ces heures. Y'a t-il une solution pour remédier a cela ?


Deuxième chose, j'essai de changer le visuel, mais par exemple le remplissage des lignes de dimanche, ne se modifient pas, vous avez utilisé quelque chose que je ne connais pas , tout comme pour les jours a gauche qui ne font pas partie du mois et sont grisés (hors les début de mois, je dois partir sur des semaines complètes, donc commençant par le lundi du mois précédant)

Je ne suis pas certain d'avoir été super clair !!! :)

Merci pour les réponses que vous saurez m'apporter !!
Jérôme
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re,
RE,
Je ne peux pas, a cause du calcul des heures du dimanche, qui sont très importantes, puisque a 100%.
Voyez le fichier simplifié : j'ai ajouté les heures du dimanches dans la colonne des fériés.
Lorsqu'un salarié ne travaille pas un jour férié, i lest quand même rémunéré, à taux normal ( journée de 7h). Actuellement la "parade" est d'indiquer "7:00 - 14:00" sur le samedi pour comptabiliser ces heures. Y'a t-il une solution pour remédier a cela ?
Oui, mais ça va alourdir les formules.
Deuxième chose, j'essai de changer le visuel, mais par exemple le remplissage des lignes de dimanche, ne se modifient pas, vous avez utilisé quelque chose que je ne connais pas , tout comme pour les jours a gauche qui ne font pas partie du mois et sont grisés (hors les début de mois, je dois partir sur des semaines complètes, donc commençant par le lundi du mois précédant)
Le curseur sur le tableau, après avoir ôté la protection (sans mot de passe), allez sur Mise en forme conditionnelle, et modifiez ce que vous voulez.
 

Pièces jointes

  • Ventilatheures.xlsx
    35.9 KB · Affichages: 15

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re, CASSIN, bonjour à tous.

La V2 affiche uniquement les semaines complètes comportant au moins 4 jours dans le mois considéré, et commence par un lundi, comme demandé.
 

Pièces jointes

  • Ventilatheures2.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 43

CASSIN

XLDnaute Nouveau
Juste quelques chose qui rend le fichier très lent, ca fait lagger excel. Alors que n'importe quel autre fichier est correct
Exemple impossible de cliquer sur mise en page, le menu met plus d'une minute a s'afficher :/

*
EDIT: je vous confirme que quelque chose rend le fichier inutilisable. J'ai copié collé le tableau ds une page vierge, cela fait exactement le meme resultat .
Cdlt
 
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour CASSIN, Victor21 :)

de mon coté pas de soucis de plantage ou de lenteur juste celui de la barre de défilement horizontal qui vient du fait que les volet sont figés sur la colonne AA il suffit de virer cela et plus aucun soucis ;)

Cordialement
 

CASSIN

XLDnaute Nouveau
Si vous pouvez éventuellement tester du cliquer sur "mise en forme conditionnelle" une fois avoir sélectionné une ligne de dimanche , pour voir ?
Je viens d'essayer sur un 7eme poste, un portable, et c'est le même problème .. je m’étonne
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla