automatiser le calcul des heures supplémentaires

diallo1987

XLDnaute Nouveau
Bonjour a Tous
j'ai un petit soucis, j'aimerai automatiser une feuille excel dans le cadre de mon stage, afin de permettre le calcul rapide des heures supplémentaires. Nous avons trois colonnes, 15%, 40% et 60%. Un travailleur doit en principe travailler 8heures par jour. les heures en plus sont considérées comme supplémentaires. A partir de là, il y'a certaines conditions:
- premièrement, du lundi au vendredi, les heures qui s'ajoutent après huit heures sont considérées comme supplémentaires, le samedi toutes les heures travaillées sont supplémentaires. On commence à ventiler ces heures en commençant par la colonne de 15%. Ainsi, on rempli chaque jour et on passe à la colonne suivante lorsque la somme de la colonne precedente a atteint 8 HEURES dans la semaine. Exemple: si le lundi on a 4 heures supplémentaires, ces 4 heures sont virés en supplémentaires à 15%. Le mardi aussi on a 4 heures en supplémentaires, ces 4 heures sont également virés en supplémentaires à 15%. La somme fait déjà 8heures, donc, si le mercredi on a ne serait ce qu'1 heure supplémentaire, cette heure est viré en supplémentaire à 40%, et ainsi de suite.
-deuxièmenet, le dimanche, toutes les heures effectuées sont supplémentaires à 60%.
donc mon souci, c'est de pouvoir automatiser une fiche Excel qui permettra de, après avoir rempli les HEURES D'ARRIVEE et les HEURES DE DEPART, qu'on puisse avoir automatiquement toutes les heures supplémentaires.

vous verrez dans le fichier que j'ai attaché mes premiers pas. Mon problème, c'est que j'arrive pas a savoir comment permettre a excel de vérifier d'abord que les 8 heures ne sont pas atteints dans les autres colonnes avant de basculer automatiquement dans les deux autres colonnes.
 

Pièces jointes

  • calcul heures supp.xls
    32.5 KB · Affichages: 5 692
  • calcul heures supp.xls
    32.5 KB · Affichages: 5 226
  • calcul heures supp.xls
    32.5 KB · Affichages: 5 223

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous.

Attention : à force d'automatiser le calcul de heures supplémentaires, celles-ci risquent de disparaitre, et leur calcul deviendra inutile.
En conclusion prendre du temps de travail pour automatiser ce genre de calcul est totalement illogique.

Bon, je sors ...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 090
Messages
2 085 210
Membres
102 820
dernier inscrit
SIEG68