Microsoft 365 CALCUL HEURES SUPPLEMENTAIRES

Yesla

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai un petit soucis avec la conversion des heures pour le calcul des heures supplémentaires :
Voici l'exercice 1 :
Un salarié mensualisé en CDI travaille du lundi au vendredi et il fait 7h par semaine.
Durant la semaine 5 il effectue :
lundi : 7H
Mardi : 7H30
Mercredi : 7H25
Jeudi : 7H55
Vendredi : 8H

Quelles sont les heures supplémentaires effectuées par ce salarié pour cette semaine ?

Ce que j'ai trouvé :
Dans cette semaine il effectue 37,84 H - 35H (légal par semaine) = 2,84 H supplémentaires Doit-je arrondir le nombre d'heure supplémentaire à 3h ?

Voici l'exercice 2 :
Un salarié mensualisé en CDI travaille du lundi au vendredi et il fait 7h par semaine.
Durant la semaine 6 il effectue :
lundi : 7H
Mardi : 7H30
Mercredi : 7H45
Jeudi : 7H50
Vendredi : 7H

Quelles sont les heures supplémentaires effectuées par ce salarié pour cette semaine ?

Ce que j'ai trouvé :
Dans cette semaine il effectue 37,08 H - 35H (légal par semaine) = 2,08 H supplémentaires Doit-je arrondir le nombre d'heure supplémentaire à 3h ?


Merci d'avance et mes vœux les meilleurs à toute l'équipe
 
M

Membre supprimé 341069

Guest
Bonjour,
Vos calculs sont justes sous réserve qu'il soit bien indiqué que les heures effectuées sont en heures sexagésimales et les résultats en heures décimales.
Quant à l'arrondi, je suppose qu'il s'agit d'une question de convention collective ou de législation du travail.
Cordialement et meilleurs vœux.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 335
Membres
102 864
dernier inscrit
abderrashmaen