Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Help! mise à jour base

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rafator
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rafator

Guest
Bonjour le Forum
Comment mettre à jour une base par exemple :
la colonne A (contient verticalement de A à Z) et en colonne B des quantités (zéro par ex.)
avec une autre base qui elle ne contient en colonne A q'une partie
(par ex. B_C_F_H_I_L_N_O)
et en colonne B des quantités différentes qui doivent remplacer celle de la première base
sans ecraser le reste des données
Quelle est la meilleure méthode ou la plus simple? :huh:
je remercie d'avance toute proposition de solution
Rafael

Salut

Cela me semble relativement facile à réaliser en macro VBA, mais il me vient une question: ou se trouve la nouvelle base de donnée appelée à remplacer certaines données de la première ...

Ya'v

Salut,

La première méthode qui me vient à l'esprit :

En colonne C de la 1° feuille, placer la formule :

=A1+SI(NB.SI(Feuil2!A1:A26;A1)=0;'';RERCHERCHEV(A1;Feuil2!A1:A26;2;0))
(je n'ai pas testé cette formule)

Puis faire un copier / collage spécial valeurs de cette colonne C sur elle-même et supprimer la colonne B.

Â+

Merci Ya'v
mais on peut très bien l'ouvrir dans une feuille du même classeur si tu préfère.
André j'ai testé mais cela ne fonctionne pas, merci
J'essaye de modifié ta formuleet je te tiens au courant
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
345
Réponses
14
Affichages
766
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…