Microsoft 365 Mise à jour de données boursières

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MORINIERE_Ch

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pouvez vous m'aider à résoudre mon problème de récupération des valeurs boursières provenant du site Boursorama.

L'appui sur Mise à jour ne fonctionne pas, les valeurs dans la colonne "C" reste à "0"

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Ch_Moriniere

Pièces jointes

Bonjour MORINIERE_Ch, et bienvenu sur XLD,
Malheureusement, il est impossible sur XLD de répondre à votre demande.
En effet dans la charte (Lien ) il est écrit :
2.8 - Les demandes de développements relatives à des extractions de données sur des sites interdisant ces pratiques dans leurs conditions générales sont interdites.
Dans https://www.boursorama.com/aide/mentions-legales-et-cgu il est dit au chapitre 2.1 :
Il est également interdit d'utiliser tout moyen de récupération automatique (programme informatique) pour recueillir les Informations. Toute tentative de récupération automatique entraînera immédiatement le dépôt d'une plainte.
Sorry.

Re,
il y a quelques années Boursorama j'ai fait un outil de récupération de ces données pour le mettre dans la bibliothèque XLD.
Cela a été refusé par notre administrateur adoré car violant les cgu.
Il faut comprendre que cela impliquerait une responsabilité juridique pour David, car ce serait un outil diffusé et non pas une utilisation personnelle.
Mais si vous faites votre outil alors c'est votre responsabilité qui est en jeu, non celle d'autrui.

Re,
il y a quelques années Boursorama j'ai fait un outil de récupération de ces données pour le mettre dans la bibliothèque XLD.
Cela a été refusé par notre administrateur adoré car violant les cgu.
Il faut comprendre que cela impliquerait une responsabilité juridique pour David, car ce serait un outil diffusé et non pas une utilisation personnelle.
Mais si vous faites votre outil alors c'est votre responsabilité qui est en jeu, non celle d'autrui.
Bonjour,
Oui, il y a quelqu'un (vous ou ?) m'avait aidé à construire un outil de récupération excel des cours de boursorama pour une série d'actions car le site Yahoo Finance avait refusé le téléchargement de ses cours en supprimant l'onglet téléchargement. Or Boursorama ne refuse pas la récupération de ses cours (voir la copie d'écran jointe). Je ne remercierai jamais assez celui qui m'a aidé à construire ce fichier qui fonctionne toujours. Très cordialement Platypus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
536
Réponses
4
Affichages
131
Retour