Graphique dynamique avec plusieurs variables en ordonnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pineurne
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pineurne

Guest
Bonjour,

J'ai cherché sur Internet et sur le forum pour tenter d'adapter des solutions à mon problème mais en vain.
Mon problème est le suivant : je souhaite voir le nombre d'occurence de 4 évènements en fonction de certaines dates. J'ai donc une colonne avec toutes les dates, et 4 colonnes avec le nombre d'occurence de chaque évènement.
J'ai tenté de faire mon graphique en définissant des noms de plage. Par exemple pour date :
=DECALER(Récap!$D$26;1;0;NBVAL(Récap!$D:$D)-1)
Pour avoir les 4 évènements, j'ai tenté events :
=DECALER(Récap!$E$26;1;0;NBVAL(Récap!$H:$H)-1)
car j'ai 4 colonnes de E à H. Mais lorsque je fais ça, ça ne me prend que la colonne E... Comment pour sélectionner les colonnes de E à H ? Je me suis demandé si c'est possible de le faire comme ça ou doit-on utiliser une macro ?

Merci d'avance

Re : Graphique dynamique avec plusieurs variables en ordonnée

Bonjour,

Sans un petit fichier exemple c'est difficile de te répondre.

Cependant dans ta formule décaler, si tu veux avoir 4 colonnes pour la zone d'arrivée, je pense que tu dois ajouter ;4 dans la formule.

=DECALER(Récap!$E$26;1;0;NBVAL(Récap!$H:$H)-1;4)

Cordialement

Re : Graphique dynamique avec plusieurs variables en ordonnée

J'ai testé votre formule, mais en fait Excel me dit que les données sources ne peuvent être que des cellule, ligne ou colonne uniquement et non une sélection.
Alors j'ai testé autrement : j'ai créé des noms de plage pour chacun de mes évènements :
=DECALER(Récap!$E$26;1;0;NBVAL(Récap!$E:$E)-1)
=DECALER(Récap!$F$26;1;0;NBVAL(Récap!$F:$F)-1)
=DECALER(Récap!$G$26;1;0;NBVAL(Récap!$G:$G)-1)
=DECALER(Récap!$H$26;1;0;NBVAL(Récap!$H:$H)-1)

En fait, je n'ai pas mis de fichiers car celui que j'ai est assez lourd.

Merci encore !! Grâce à votre réponse j'ai trouvé ma réponse !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
171
Réponses
12
Affichages
781
Retour