Microsoft 365 Créer un radar dynamique en lien avec des données d'un tableau excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

PierreHFM

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de votre aide sur la mise en place d'un graphique radar excel.
J'aimerais que mon graphique en radar se mette à jour automatiquement avec la mise à jour d'un tableur.
Quand j'ajoute des données le radar s'actualise bien mais si j'en retire, le radar ne s'adapte plus aux données : Si mon radar a 4 données, et que j'en enlève 1 critère, le graphique reste sur 3 critères dont 1 vide, ce qui donne un résultat pas top.
Savez-vous comment mon radar peut s'ajuster aux données supprimées également ?

Merci infiniment par avance

Pièces jointes

Bonjour Pierre,
Il ne faut pas effacer la ligne mais la supprimer :
Test4.gif

Bonjour Pierre,
Il ne faut pas effacer la ligne mais la supprimer :
Regarde la pièce jointe 1213553
Bonjour Sylvanu,
Merci beaucoup pour la réponse.
Est-ce que l'on peut automatiser ça ?
J'imaginais utiliser ça avec des grilles de compétences et qu'en fonction du profil, qui pourrait avoir plus ou moins de compétences, le graphique s'actualise, sans que j'ai à devoir supprimer les lignes non nécessaires.
Merci encore pour l'aide

Re,
Vu par XL, un TDS est un objet. Donc qu'une ligne soit vide ou non cela ne change rien, c'est le nombre de lignes qui définit l'objet.
Donc généralement on déconseille d'avoir des lignes vides dans un TDS.
Cependant, si vous voulez passer outre, un petit module VBA peut résoudre le problème. Voir PJ.
( module à adapter en fonction de votre contexte. )

Pièces jointes

Re,
Vu par XL, un TDS est un objet. Donc qu'une ligne soit vide ou non cela ne change rien, c'est le nombre de lignes qui définit l'objet.
Donc généralement on déconseille d'avoir des lignes vides dans un TDS.
Cependant, si vous voulez passer outre, un petit module VBA peut résoudre le problème. Voir PJ.
( module à adapter en fonction de votre contexte. )
Génial, c'est exactement ce que j'imaginais.
Merci beaucoup pour la réactivité et la gentillesse.
Excellente journée

Bonjour à tous,
j'ai voulu reprendre mon graphique en radar en y intégrant une série en plus : par exemple niveau attendu de compétences et niveau requis.
J'aimerais que l'ajout et le retrait de compétences s'actualise au niveau du graphique.
J'ai vu sur des forums des graphiques dynamiques, utilisant la fonction décaler. Mais je suis bloqué.
Sauriez vous m'aider ?
Merci encore pour votre aide précieuse

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour