XL 2021 Intégration vacances scolaires à mon calendrier

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Nicolas JACQUIN

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Bonjour à toutes et tous,

Je peine encore sur mon calendrier pour la création d'une ou plusieurs boucles.
Pour la création du calendrier automatique c'est bon (sur la feuil Calendrier), sur la feuille Vacances j'ai les dates des vacances scolaires par zone, du coup sur mon calendrier, j'ai rajouté 3 colonnes pour chaques zones, mon soucis c'est qu'à la création du calendrier (depuis le module Mod_Calendrier), j'aimerai pouvoir si la date est comprise entre les dates de la colonne "D" et "E" de la feuille Vacances, ça me colore la colonne correspondande du jour automatiquement sur ma feuille Calendrier.

Feuille Calendrier
Capture d’écran 2024-12-30 203237.jpg

Feuille Vacances
Capture d’écran 2024-12-30 203258.jpg

J'espère être assez compréhensif.
Merci à tous.
Nicolas

Et bonne fête de fin d'année

Pièces jointes

Re Merci @patricktoulon

Excellent j'ai compris maintenant un très grand merci.
tu es très efficace super.
ben non une mfc par formule s'adapte si tu la pense bien
et même si le calendar est construit par vba
d'ailleurs même la construction devrait se limiter a changer l'année ou le mois dans deux cellules
vous avez tendance a tout vouloir faire alors que vous travailler sur un tableur c'est absurde
dans cet exemple j'ai la même formule partout il me suffit de changer l'année
et quand je change l'année la mfc des weekend s'adapte toute seule
et je n'ai pas encore fait une seule ligne de vba

Bonjour @TooFatBoy

@TooFatBoy :
Attention, certaines de tes formules contiennent des erreurs, ce qui peut parfois fausser les résultats.

Moi :
Merci Patrick (@patricktoulon) qui m’a expliqué hier soir, et je n’ai donc plus réellement besoin de cette matrice pour construire un planning.

En revanche, si tu peux me montrer précisément où une formule génère une erreur et me fournir une procédure détaillée pour la reproduire, je t’en serais reconnaissant. Merci d’avance @toofaboy.

Laurent

En revanche, si tu peux me montrer précisément où une formule génère une erreur et me fournir une procédure détaillée pour la reproduire, je t’en serais reconnaissant. Merci d’avance @toofaboy.
Détail de la procédure : choisir par exemple 2027, ou 2028, dans la liste déroulante disponible aux alentours de la plage C2 : C3.
Endroit précis où une formule, non pas génère une erreur, mais donne un résultat faux : cellule O22 (et du coup, toutes les formules en-dessous dans le même tableau).

⚠️ Il serait bien que tu utilises la balise quote pour faire des citations afin de clarifier tes propos. 😉

@TooFatBoy m'a dit :
Attention, certaines de tes formules (celle de @laurent950) contiennent des erreurs, ce qui peut parfois fausser les résultats.
Lesquelles de mes formules contiennent des erreurs ??? = merci @TooFatBoy
Là par exemple je ne comprends rien.
Qui dit quoi ??? C'est hélas incompréhensible. 🙁

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour