Gestion et verrouillage des onglets en fonction des semaines

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nath67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nath67

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerai gérer un planning. Chaque onglet représente une semaine de l'année. Il y a donc 52 onglets. J'aimerai que l'onglet de la semaine en cours apparaisse en une couleur différente des autres onglets, et que les semaines passées soient accessibles en lectures, mais que les informations n'y soient pas modifiables. Est-ce possible?
Si oui, comment? Merci d'avance.
 
Re : Gestion et verrouillage des onglets en fonction des semaines

voilà pour la couleur de l'onglet

pour les données protégées employer les protections de feuilles

voilà c'est fait dans cette nouvelle version 🙄
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Gestion et verrouillage des onglets en fonction des semaines

Merci gilbert_RGI. Dans ton cas, les onglets s'appellent feuil40 etc. Si je veux les appeler juste par leur numéro, est-ce que j'ai quelque chose à changer?
et si je veux exporter les deux modules que tu as faits dans un autre document excel comment ça se passe?
 
Re : Gestion et verrouillage des onglets en fonction des semaines

1) dans le fichier envoyé le nom de l'onglet n'a aucune importance seul le nombre d'onglets est important mais il y a moyen de faire au cas où
2) les modules sont transférables dans un autre fichier il ne devrait pas avoir de problème (sauf explications ci dessus)
 
Re : Gestion et verrouillage des onglets en fonction des semaines

Merci Gilbert.
Autre question, est-ce qu'il est possible, à l'intérieur des onglets, de mettre automatiquement les dates dans des cases, et que les dates correspondent au fil des années?
Par exemple, dans la case C5, il faut mettre la date du lundi de la semaine 1 de 2012. Comment faire pour que cette date se mette automatiquement, et qu'en 2013 Excel soit capable de me dire que le lundi de la semaine 1 sera le 01/01/2013 par exemple..?
 
Re : Gestion et verrouillage des onglets en fonction des semaines

Merci pour tout ça Gilbert_RGI.
J'ai vu aujourd'hui qu'il y a un souci au niveau des numéros de semaine...la formule marche, mais le seul souci est que ça indique le 43e onglet, au lieu du 44e, parce qu'on est en semaine 44 et pas en 43....comment faire?
 
Re : Gestion et verrouillage des onglets en fonction des semaines

mon calendrier c'est peut-être de la daube mais il indique comme moi

si vous utilisez la fonction NO.SEMAINE cette fonction ne donne pas le bon resultat en europe

et oui c'est un manque, un mépris de microsoft pour les européens qui
n'utilisent pas la même norme que les USA.


😉

cliquez ici
 
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour