Microsoft 365 Automatisation avec création de fichier et d'onglets en fonction des valeurs

pene

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je me permets de vous soumettre mon problème si quelqu'un aurait une idée ou solution cela serait super ;-)

J'ai un fichier "Forms" que j'extrait plusieurs fois par an avec le recensement des besoins en nouveaux vêtements de travail.
J'ai un bon de commande type imposé par mon prestataire et des "configurations" à respecter pour qu'il puisse traiter ma commande et gérer la bonne livraison etc..
J'ai mis dans un même fichier les 2 (le Forms (qui en réalité comporte 250 lignes et plus de 30 colonnes) et le bon de commande).

Je voudrais automatiser le process, à savoir:
- incrémenter automatiquement mon bon de commande, sachant qu'il m'en faut 1 par salarié et que tous les bons des salariés d'une même agence soient dans un fichier par agence avec 1 onglet par bon.

j'ai tenté des macros (trouvées sur les réseaux, et oui je suis complètement novice en VBA) qui incrémentent au automatique le bon mais cela me génère un fichier pour chaque bon.
j'ai essayé une macro qui à chaque changement de valeur dans une colonne me génère un nouvel onglet portant le nom de la valeur.
mais en fait il me faut un mix.. et je ne sais pas dans quel sens il faut que je commence...

je mets mon fichier exemple ...

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • BP auto.xlsx
    21.4 KB · Affichages: 12

pene

XLDnaute Nouveau
Bonjour, après avoir avancé sur le projet, je me retrouve de nouveau bloquée.
Le Forms a été adressé aux collaborateurs, vous trouverez un extrait dans le fichier Excel "Commande de vêtements de travail hiver 2023". La macro (sur le fichier BP auto F55) génère bien les bons de commande mais dès que j'essaye d'y toucher pour la personnaliser, ça ne fonctionne plus...
Pourriez vous y jeter un œil et me faire un exemple afin que je puisse compléter la fin ?
Si vous avez des question n'hésitez pas :)
 

Pièces jointes

  • Commande de vêtements de travail hiver 2023.xlsx
    13.6 KB · Affichages: 3
  • BP auto F55.xlsm
    48.7 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
329

Statistiques des forums

Discussions
312 099
Messages
2 085 269
Membres
102 845
dernier inscrit
Baticle.geo