XL 2016 rapatrier des informations en "scannant" les onglets d'un fichier excel vers les cellules d'un autre onglet

cocotte38

XLDnaute Nouveau
Bonjour la communauté excel,

j'aurais besoin de votre aide ! Je pense que ce que je souhaite faire est possible mais si ça doit passer par des macros, je n'ai pas la connaissance... et par des formules... Pas assez !

Je vais essayer de résumer le besoin ici (cf. fichier joint) :

Onglet Modèle_Facturation : Je souhaite rapatrier les informations contenues dans l'onglet "client X" correspondant au code client défini dans l'onglet BDD. Ex. : pour le code client AIMAR, chercher ce code dans tous les onglets disponibles "Client 1", "Client 2", "Client 3" etc. et rapatrier les 2 tableaux vers "modèle_Facturation" (le formation des onglets "Client X" est identique). La cerise sur le gâteau serait de rapatrier les informations du tableau contenu dans "Client X", à partir de la ligne 19 selon une période donnée. Ex; : afficher les lignes de la période allant du 03/03/2023 au 17/04/2023. Le nombre de lignes du second tableau peut varier

Onglet Modèle_Récap_déclaration : rapatrier la ligne 16 du tableau contenu dans les onglets "client X" basé soit sur le code client défini en BDD et que si la personne est cliente cette année (colonne B de l'onglet BDD), soit d'après le nom des onglets "client 1", "client 2", "client 3" etc. / le code client contenu dans ces onglets (cellule A1).

En espérant avoir été claire !

Merci d'avance pour votre aide,

Natacha
 

Pièces jointes

  • forum_excel.xlsx
    63.1 KB · Affichages: 18

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Vu le peu de réponse depuis mardi, tu aura surement deviné que ta demande n'était pas très claire finalement

Ce que j'ai compris du besoin:
rapatrier les données d'un onglet "Clientxx" VERS la feuille "Modèle_Facturation"
l'onglet "Clientxx" dépend du NOM du client que tu as saisi en cellule J1 de la feuille "Modèle_Facturation"