Microsoft 365 planning d'absence annuel par demi-journée

angE60230

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai besoin de créer un planning annuel par demi-journée indiquant le mois, la semaine(1 à 52), le jour(lundi...), la date(1 à 31)
Avec en couleur si possible les week end et jours fériés et indication des congés scolaires
J'aimerai que ce planning modifie les informations automatiquement en fonction de l'année indiquée
Est ce possible?
Je mets un visuel basique pour montrer l'attendu pour les demi-journée.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • visuel demi journée.PNG
    visuel demi journée.PNG
    27.1 KB · Affichages: 42

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour, j'ai besoin de créer un planning annuel par demi-journée indiquant le mois, la semaine(1 à 52), le jour(lundi...), la date(1 à 31)
Avec en couleur si possible les week end et jours fériés et indication des congés scolaires
J'aimerai que ce planning modifie les informations automatiquement en fonction de l'année indiquée
Est ce possible?
Je mets un visuel basique pour montrer l'attendu pour les demi-journée.

Merci de votre aide
Bonjour,
Alors là, ce n'est vraiment pas la bonne façon de demander ; le forum est là pour vous aider à résoudre un problème ponctuel dans un projet que vous menez, pas pour faire le projet à votre place.
Cherchez dans les ressources du site, vous y trouverez peut-être un début de piste.
Cordialement,
 

angE60230

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je sais faire un planning classique mais pas en intégrant les demi-journées, j'ai juste précisé toutes les données pour guider les personnes qui voudront bien m'aider.
j'ai exploré absolument toutes les ressources de groupes et même trouvé des exemples de planning à télécharger mais aucun n'intègre la contrainte des demi-journées d'où ma question.
j'ai passé plus de 2H à explorer les ressources et les conversations du forums sur le sujet, je ne suis pas du genre à faire faire mais parfois je ne trouve pas de réponse.
J'ai également exploré les recherches google, même problème, rien sur les demi-journées.
Un peu d'indulgence serait bienvenue.
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
D'ailleurs, j'ai juste demandé si c'était possible, je n'ai pas demandé à ce qu'on le fasse à ma place...c'est une interprétation toute personnelle de ma demande @Gégé-45550
peut être n'est ce pas faisable et dans ce cas ça expliquerai que je ne trouve aucune réponse
Bonjour,
Bien sûr que c'est faisable mais, si vous ne joignez pas un fichier de départ avec une explication sur le ou les quelques points sur lesquels vous bloquez, j'ai bien peur que d'autres fassent la même "interprétation toute personnelle" que moi.
Bien cordialement,
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
À première vue je ne pense pas que le fait de travailler sur des demi-journées soit réellement un problème.


- As-tu commencé à travailler sur un classeur ?

- Le classeur peut-il contenir des macros, ou ne veux-tu utiliser que des formules et MFC ?

- Combien y aura-t-il de lignes au maximum ?

- Plutôt que le tableau soit horizontal, ne serait-il pas plus pratique qu'il soit vertical ?
 

angE60230

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai une maquette mais par jour, sans demi journée
celle ci comprends les salarié en colonne A puis les jours de l'année, avec jours fériés et week end grisés, et divers motifs d'absences ou de répartition en quartier de flex office
je peux utiliser des macros mais je ne les maitrise pas bien donc je suis plus à l'aise avec les formules
il peut y avoir jusqu'à 60 salariés sur le planning, ça peut varier selon les recrutements
je ne visualise pas bien le rendu en version vertical, mais si c'est plus lisible pourquoi pas
Cordialement
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
j'ai une maquette mais par jour
Si tu peux anonymiser cette maquette, il serait peut-être bien que tu la joignes à un de tes messages.


Si tu as 60 salariés, la disposition verticale n'apportera probablement rien. Autant rester en horizontal.


Quant aux macros, ce serait (dans un premier temps) seulement pour écrire le nom du mois et le numéro de la semaine.
Ce n'est toutefois pas absolument indispensable.
 
Dernière édition:

angE60230

XLDnaute Nouveau
De plus, je rencontre un problème pour comptabiliser le nombres de places restantes dans chaque quartier .
J'ai essayé d'utiliser la formule NB SI sur la ligne 20 en semaine 1 pour test mais elle renvoie zéro systématiquement. =NB.SI(D7:D74;Paramètres!$F$3)
Pourtant quand je détaille avec fx j'ai bien le bon nombre qui apparait soit 4
1688744329524.png

L'objectif serait de compter toutes les cases Q1 de la colonne et de les déduire du nombre de places totales du quartier pour obtenir le nombre de places disponibles.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
J'ai regardé ton fichier, mais hélas c'est beaucoup plus compliqué que ce que j'imaginais.
Du coup, je ne saurais t'aider dans ton projet. :(



J'ai essayé d'utiliser la formule NB SI sur la ligne 20 en semaine 1 pour test mais elle renvoie zéro systématiquement. =NB.SI(D7: D74;Paramètres!$F$3)
Pourtant quand je détaille avec fx j'ai bien le bon nombre qui apparait soit 4
C'est normal que la formule ne te retourne pas la bonne valeur : tu as une référence circulaire.

Tu ne peux pas mettre en D20 la formule qui compte le nombre de "Q1" qu'il y a dans la plage D7: D74, puisque D20 est dans la plage D7: D74.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 238
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg