XL 2016 Gestion des Employés

Jorelle27

XLDnaute Nouveau
Bonjour la team,
ça fait des mois que je travail sur ce fichier il marche mais avec plus de données le processeur atteint 100.

je vous expliques : mon fichier récupère les dates de contrat en court des employers dans le sheet 2--->sheet 1
et affiche une Etoile (*) en colonne D du sheet 1 si un employé à un contrat futur.

pour l'affichage des date j'ai utilisé une formule excel car j'ai pas pu le faire en VBA
pour l'affichage de l'Etoile j'ai utilisé du VBA

j'aurais besoin de votre expertise pour une solution plus légère, Merci
 

Pièces jointes

  • gestion de user et contrat1.xlsm
    20.3 KB · Affichages: 19
Solution
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Jorelle27
Voici ma dernière version avec macros (j'ai renoncé aux formules et MFC pour tes dernières demandes, on aboutit à des choses très compliquées qui vont faire ramer le PC)

Les fonctionnalités mises en place
  • Feuille "Userdata"
Tableau structuré "tb_User" sans formule ni MFC. la mise à jour se déclenche avec l'événement Worksheet_Activate.​
Les congés affichés sont les plus tardifs du contrat actif lors de la mise à jour.​
Contrôle des doublons sur les uid, message puis effacement du doublon.​
  • Feuille "management des contrats
Tableau structuré "tb_management" avec formules dans les colonnes "nom" et "prénom" pour lire ces informations dans le TS...​

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Jorelle27
Voici ma dernière version avec macros (j'ai renoncé aux formules et MFC pour tes dernières demandes, on aboutit à des choses très compliquées qui vont faire ramer le PC)

Les fonctionnalités mises en place
  • Feuille "Userdata"
Tableau structuré "tb_User" sans formule ni MFC. la mise à jour se déclenche avec l'événement Worksheet_Activate.​
Les congés affichés sont les plus tardifs du contrat actif lors de la mise à jour.​
Contrôle des doublons sur les uid, message puis effacement du doublon.​
  • Feuille "management des contrats
Tableau structuré "tb_management" avec formules dans les colonnes "nom" et "prénom" pour lire ces informations dans le TS "tb_User".​
Contrôle des chevauchements des périodes de contrats (sauf dates identiques pour congés), rehaussement en blanc sur fond rouge des lignes avec chevauchement d'une ligne précédente​
UN PLUS : Menu contextuel (clic droit sur une ligne avec congés déjà définis) pour générer une nouvelle ligne de ce contrat afin de noter des nouveaux congés. Cela évitera les copier coller que tu dois faire à cette fin avec risque de multiplication de format ou écrasement de formule.​
1721669243487.png

Voilà dis moi ce que tu en penses, et informe nous de la solution que tu retiens
À bientôt
 

Pièces jointes

  • gestion de user et contrat AtTheOne macros 2.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 2

Jorelle27

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Jorelle27
Voici ma dernière version avec macros (j'ai renoncé aux formules et MFC pour tes dernières demandes, on aboutit à des choses très compliquées qui vont faire ramer le PC)

Les fonctionnalités mises en place
  • Feuille "Userdata"
Tableau structuré "tb_User" sans formule ni MFC. la mise à jour se déclenche avec l'événement Worksheet_Activate.​
Les congés affichés sont les plus tardifs du contrat actif lors de la mise à jour.​
Contrôle des doublons sur les uid, message puis effacement du doublon.​
  • Feuille "management des contrats
Tableau structuré "tb_management" avec formules dans les colonnes "nom" et "prénom" pour lire ces informations dans le TS "tb_User".​
Contrôle des chevauchements des périodes de contrats (sauf dates identiques pour congés), rehaussement en blanc sur fond rouge des lignes avec chevauchement d'une ligne précédente​
UN PLUS : Menu contextuel (clic droit sur une ligne avec congés déjà définis) pour générer une nouvelle ligne de ce contrat afin de noter des nouveaux congés. Cela évitera les copier coller que tu dois faire à cette fin avec risque de multiplication de format ou écrasement de formule.​
Regarde la pièce jointe 1200823
Voilà dis moi ce que tu en penses, et informe nous de la solution que tu retiens
À bientôt
bonjour AtTheOne,
c'est super ça marche gros merci à toi et désolé de t'avoir beaucoup dérangé.
🙏
 

Statistiques des forums

Discussions
313 770
Messages
2 102 235
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD