Bonjour,
J'ai un problème dans la gestion de mon fichier "vacances".
Le problème est un problème de lenteur de calcul dû à des boucles dans mon VBA qui contraignent le tout.
Je n'arrive pas à penser à une autre solution donc je fais appel à votre génie ;-)
Je ne peux pas partager mon fichier donc je vais essayer d'être assez clair dans mes explications.
J'ai une liste de 50 employés qui ont droit à 6 semaines de vacances.
Chaque employé peut définir 3 semaines de vacances prioritaires et 3 autres.
J'enregistre aujourd'hui dans un onglet 1 des numéros de semaine en face de chaque nom
Ensuite je compile tout cela dans un autre onglet sur un calendrier lineaire ou j'empile les noms sous les numeros de semaine.
Donc dans mon vba, je passe donc ligne par ligne, les 3 colonnes prioritaires pour empiler les demandes prioritaires puis je refais la même chose pour les autres.
Bref cela fonctionne mais c'est lourd.
Une idée pour alléger cela?
D'avance merci ;-)
J'ai un problème dans la gestion de mon fichier "vacances".
Le problème est un problème de lenteur de calcul dû à des boucles dans mon VBA qui contraignent le tout.
Je n'arrive pas à penser à une autre solution donc je fais appel à votre génie ;-)
Je ne peux pas partager mon fichier donc je vais essayer d'être assez clair dans mes explications.
J'ai une liste de 50 employés qui ont droit à 6 semaines de vacances.
Chaque employé peut définir 3 semaines de vacances prioritaires et 3 autres.
J'enregistre aujourd'hui dans un onglet 1 des numéros de semaine en face de chaque nom
Nom/Initiales | Prio 1 | Prio 2 | Prio 2 | Autres 1 | Autres 2 | Autres 3 |
AS | 1 | 37 | 51 | 12 | 35 | 52 |
AF | 2 | 5 | 35 | 36 | 23 | 51 |
Ensuite je compile tout cela dans un autre onglet sur un calendrier lineaire ou j'empile les noms sous les numeros de semaine.
Numero Sem | 1 | 2 | ... | 34 | 35 | 36 | ... | 51 | 52 |
AS | AF | ||||||||
AS | AF | AF | AF | AS | AS |
Donc dans mon vba, je passe donc ligne par ligne, les 3 colonnes prioritaires pour empiler les demandes prioritaires puis je refais la même chose pour les autres.
Bref cela fonctionne mais c'est lourd.
Une idée pour alléger cela?
D'avance merci ;-)