Microsoft 365 Problème de gestion des erreurs

filiplarlibe

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai un nouveau problème mais j'avoue ne pas comprendre ce qui se passe.

Je me connecte à une base de données SQL Server. Ca fonctionnait encore très bien hier mais depuis aujourd'hui, la gestion des erreurs est très étrange.
dans ma chaine de connexion strCon, j'ai une IP, un user et un mdp. Lorsque j'essaye de me connecter avec ces mêmes infos via SQLDeveloper par exemple, j'y arrive bien mais via le bout de code vba excel, ça ne fonctionne pas. Le code err.number renvoyé est très étrange : -2147352565, de ce fait, il rentre dans le if Err.Number<>0 then
Par contre ce qui est encore plus étonnant est que si j'ajoute la ligne EcrireLogFile (CStr(Err.Number)) juste avant le if, là il rentre bien dans le else du if Err.Number <> 0 then

C'est à n'y plus rien comprendre.

Voici le code qui me pose problème aujourd'hui :

VB:
    'Connexion à une base de données SQLSERVER (bien sûr strCon est renseignée)
    cnDBWST.ConnectionTimeout = 15
    cnDBWST.ConnectionString = strCon
    ErreurConnexionBDDWST = False
    Continue = False
    
    On Error Resume Next
    cnDBWST.Open
    'EcrireLogFile (CStr(Err.Number))  => le Err.number vaut -2147352565 lorsque la connexion fonctionne mais POURQUOI ?? 
    If Err.Number <> 0 Then
      EcrireLogFile (Err.Description)
      EcrireLogFile (CStr(Err.Number))
      Err.Clear
    Else
        Continue = True
        
    end if

Il y a certainement une explication mais j'avoue que je ne trouve pas et je sèche.

Merci pour votre aide si vous voyez quelque chose.
 

xUpsilon

XLDnaute Accro
Bonjour,

Cette erreur renvoie à un "index not found", on pourrait avoir la même erreur si on faisait référence à un classeur non existant par exemple.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi l'intervention de "EcrireLogFile" changerait le comportant de ton gestionnaire d'erreur. Tu saurais nous indiquer à quoi correspond cette sub ?

Bonne journée,
 

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
256

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 948
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG