XL 2019 J'aimerais comparer directement mon stock avec les prevision de commande

smek30

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
Je vais essayer d'être le plus précis possible
je vais vous expliquer comment je fonctionne actuellement vous comprendrez ou je veut en venir je pense

Alors j'ai mon stock au format EXCEL , j'ai crée un TCD
ensuite j'ai les prévisions de mes commande pour plusieurs magasin donc j'ai crée un TCD également car dois gérer seulement 2point d'expédition,
ensuite je vais dans le TCD de mon stock et j'insère un segment et je rajoute les article concernée pour un point d'expédition et je compare chaque article en stock avec les commande… et je recommence pour l'autre point d'expédition
j'ai pas trouver l'astuce mais je pense que je pourrais faire un tableau avec toute ces donnée pour éviter de comparer manuellement ( donc éviter les erreurs et un gain de temps )

(j'ai simplifier le fichier pour le nombre d'article mais ces le même principe merci)
Merci a tous
 

Pièces jointes

  • AIDE.xlsx
    39.4 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Smek, et bienvenu sur XLD,
Pas tout compris à votre process de gestion.
Si c'est pour avoir une vue synthétique des entrées sorties, pourquoi ne pas faire un tableau récapitulatif.
De simples formules Somme.Si.Ens sont alors suffisantes. Voir PJ.
 

Pièces jointes

  • AIDE.xlsx
    35.8 KB · Affichages: 18

smek30

XLDnaute Nouveau
Bonjour Smek, et bienvenu sur XLD,
Pas tout compris à votre process de gestion.
Si c'est pour avoir une vue synthétique des entrées sorties, pourquoi ne pas faire un tableau récapitulatif.
De simples formules Somme.Si.Ens sont alors suffisantes. Voir PJ.
Bonjour et merci
Pour mieux comprendre le process
enfaite je gère deux point d'expédition le coté chargement containers et un point de chargement latéral, il est important pour moi de les distinguer car selon les besoins les deux endroit ne sont pas situer au même endroit, et j'ai également besoin de savoir mes palette available ou restrited, toute les infos sur mes tableau sont importante pour moi car même les date m'aide a savoir le délais car j'ai peut être une production en cours ou prévus, en espérant avoir était assez claire
Merci
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 949
Membres
101 851
dernier inscrit
vaiata