Gestion de la polyvalence

B

Bat

Guest
Bonjour à tous!

J'aimerai savoir si certain on déjà programmé une application permettant de gérer la polyvalence des salariés dans une entreprise ?

L'application se veut être un outil d'aide à la décision. Je m'explique :

- En fonction de la charge de travail nécessaire on identifie (grâce à une autre application) le nombre de salariés et surtout leur compétence requise, pour faire tourner l'activité.
- Là ce qui est intéressant c'est d'avoir une grille de gestion des compétences (voir fichier ci-joint) et une application de gestion de la polyvalence permettant à l'utilisateur d'orienter tel ou tel salarié vers tel ou tel poste !

Un exemple pour meiux comprendre :
==> j'ai différent services dans l'entreprise dont la 'réception', la 'préparation de commandes' et les 'expédition'.
==> Mon outil d'évaluation de la charge de travail me dit qu'il me faut pour la semaine du XX/2005 3 salariés à la réception, 5 à la préparation et 2 aux expédition
==> Ma grille de compétence me permet d'identifier la polyvalence des salariés par un système de note où 1 signifie que le salarié est polyvalent sur le poste, 2 il est en cours d'apprentissage et 3 il à quelques notions
RESULTAT FINAL : En fonction de ma charge de travail et des compétences de mes salariés disponobles, l'application doit me proposer 3 personnes compétentes à la réception, 5 personnes .....


Voilà! Si vous avez déjà réalisé une telle oeuvre, pouvez vous me partager votre expérience car je doit bientôt developper ce type d'outil!

Merci d'avance
 

espionne

XLDnaute Nouveau
Re : Gestion de la polyvalence

bonjour,
je ne sais pas si vous allez recevoir ce message, mais votre question concernant la gestion de la polyvalence m'interesse beaucoup car je suis en ce moment sur ce type de mission
pouvez vous me faire part de vos idées sur les outils de gestion de polyvalence si vous y êtes parvenu ?
merci par avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 732
Messages
2 081 995
Membres
101 857
dernier inscrit
mt60400