XL 2019 Trouver la dernière heure de Log

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titof06
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Titof06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reviens vers vous pour un souci sur un fichier Excel.

Je souhaiterais connaitre la dernière heure de log pour chaque salarié et chaque jour.

Il y a 2 onglets :
- "LOG SALARIES par Jour" qui récapitule tous les logs des salariés.
Je dois utiliser les colonnes en Jaune sur la première ligne (1, 3, 5 et 16).

- "RECAP LOG SALARIES_DECONN" qui récapitule toutes les dates des salariés qui ont travaillé.
J'ai mis en exemple les solutions pour 2 de mes collègues "RCOL & NCUR" pour les dates du 01/10 au 05/10.

Je souhaiterais automatiser cela avec une formule, si possible.

J'ai essayé avec des fonctions "RANG, GRANDE.VALEUR, INDEX, etc.) mais je n'y suis pas arrivé.
Je n'arrive pas, car il y a des critères avec du texte et des nombres, et là, je ne m'en sors pas.

Si quelqu'un a une idée pour me guider, ce serait très gentil.

Je vous souhaite une agréable fin de journée,

Titof06

Pièces jointes

Bonjour djidji59430,

Superbe travail...mais, je ne comprends pas la formule !

À quoi sert les { et } au début et à la fin ?
Il va falloir que je décortique la formule pour la comprendre, mais sinon, cela fonctionne à merveille 👍

La colonne "E" dans "RECAP LOG SALARIES_DECONN" me sert à savoir si c'est une journée travaillée ou pas, selon aussi les dates des vacances en colonne "AG".

En bas, je fais un calcul pour savoir combien de jour a travaillé le salarié.

Je donne ce tableau à la comptable pour les salaires.

Encore un immense MERCI 😉

Je vous souhaite une agréable fin de journée,

Titof06

C'est une formule matricielle, donc à valider par Shift+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la fenêtre des formules, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.
mais regulierement, elle doit fonctionner sans

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour