Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

formule pour classement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coulou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

coulou

XLDnaute Occasionnel
bonjour je viens vous demander de l'aide car je suis un bidouilleur d'excel 🙁 mais c'est vous les pros alors je permets. Voila je voudrais classeer des numéros en fontions de leur point du plus grand au plus petit mais je ne trouve pas la formule et je ne connais rien aux macrocommande ce serait plus simple pour moi une formule. je mets un fichier qui vous montrera mais vous etes libre de modifier par avance merci🙂

Pièces jointes

Re : formule pour classement

une fois cliquer sur le bouton ,le numero 6 est en tete avec 67 points puis le 2 etc etc .comme tu voulais ou alors j'ai mal saisie ta demande

ce n'est pas grave titi03 c'est déja sympa simplement j'aurai voulu seulement les numéros qui arrivent en premier sans les points ha oui je click sur le bouton il fonctionne mais le déboguage ce mets en route et souligne en jaune ce ne sais quoi je ne connais rien en programme seulement pour effacer mais bon c'est deja sympa merci encore @+

Je viens de m'apercevoir que ma formule ne retournais que le premier numéro trouvé en cas de valeur doubles dans les points. Ex: le Num 3 et le Num 16 ont tous les deux 25 points. Seul le premier trouvé (le 3) par le fonction Equiv est retourné.

Peut-être faudrait-il faire un tri intermédiaire en calculant le nombre de points par le nombre d'apparition dans le tableau (jeux)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
221
Réponses
7
Affichages
269
Réponses
55
Affichages
2 K
Réponses
4
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…