XL 2019 Formule Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ferbank
  • Date de début Date de début

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Meilleur voeux à vous tous, que la nouvelle soit plus douce que l'année 2024 pourtant bissextille, passionné d'excel et de la vie tout court.
Je viens vous soumettre une demande de formule, pour corriger les erreurs d'un site auquel je me fiais pour mes stats loto.
Ce site donc je vous donne l'url ci après me paraissait fiable jusqu'à présent.

Je joint un tableau issu de la FDJ avec les tirages d 2021 à 2024 .
Est il possibl, comme le fait le site de trouver la redondance des numéros sortis sur tirages successifs.
Voilà si vous avez une solution simple j'ai essaye mais c'est au dessus de mes moyens matheux!!!
Merci à vous.
Ferbank

Pièces jointes

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Ca y est ça fonctionne parfaitement sur le LOTO egalement merci.
Désolé pour les messages parasites mais les derniers fihc ne fonctionnais pas correctement
Quel serait le modèle pour extraire sur le même principe les données unite de 0à 9 et 10?
Quand aux repetitions des numeros sortis sur tirages successifs ça ne doit pas être simple.
Alors mon tableau, comment est il?
Merci Ferbank
Re et j'ai fini je viens de demander à Chatt GPT les formules dema demande que je cherche depuis hier,
et voilà le resultat!
Epoustouflant.
j'ai joins le fichier

Pièces jointes

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Tu avais déjà toutes les formules dans les discussions précédentes.

JHA
Oui , maintenant j'ai réuni tous les fichs dans un tableau.
Je n'ai toujours pas les stats de unités sorties.
sur Chatgpt je n'ai pas trouve la bonne formule il y est précisé que c'est plus dur en formule vu que c'est un tableau entièrement en chiffre et nombre!
voilà je joins mon tableau des stats général il y a pas mal de possibilités derecherche aussi bien en complémentaire que les nombres également.
merci pour la patience .
Ferbank

Pièces jointes

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Il est quelque peu décourageant de voir que tu ne tiens pas compte des remarques qui te sont faites. :(

Je te propose tout de même ceci : {=SOMME(SI(MOD(DECALER($C$3:$G$3;1;0;$L4);10)=M$3;1;0))}
En mettant simplement l'unité recherchée en en-têtes de colonnes et simplement le nombre des derniers tirages en en-têtes de lignes.

Pièces jointes

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Il est quelque peu décourageant de voir que tu ne tiens pas compte des remarques qui te sont faites. :(

Je te propose tout de même ceci : {=SOMME(SI(MOD(DECALER($C$3:$G$3;1;0;$L4);10)=M$3;1;0))}
En mettant simplement l'unité recherchée en en-têtes de colonnes et simplement le nombre des derniers tirages en en-têtes de lignes.
Je vous remercie grandement, mais je n étais pas capable de faire cette formule.
Pour les remarques, je ne vois pas l'équivalence avec les fils précédents mis à part la recherche des dizaines.
Je suis novice malgré l'ancienneté sur le site et je n'ai aucune formation de programmation et pas doué en maths.
je remercie quand même le site pour la patience et le suivi des novices comme moi, j'adorerai pouvoir formuler plein de solutions à mes stats, pas simplement le fait de chercher à gagner, mais le plaisir de constater les capacités d'excel outil formidable.
Ferbank

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pour les remarques, je ne vois pas l'équivalence avec les fils précédents mis à part la recherche des dizaines.
Il t'a été dit précédemment que tu avais deux dates qui n'en étaient pas, et c'est toujours le cas dans le dernier fichier que tu as posté.
Il t'a aussi été dit qu'il y avait un problème au niveau des jours sur certaines dates de tirage, et c'est toujours le cas dans le dernier fichier que tu as posté.

Vois-tu mieux l'équivalence ?

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour c'est toujours avec grand plaisir que je "te" lis; en réponse au dernier fil, je veux bien me dédouaner et s'il le faut présenter mes excuses.
1° les dates je reconnais une négligence de ma part et un oubli vu l'attention que je porte à vouloir trouver ma bonne formule.
2° les journées n'ont sur le tableau aucune influence et intérêt sur les formules dont, laisse couler Charli.
Voilà, je te remercie pour la patience et la résolution à vouloir résoudre mon problème.
Ferbank

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Non, pas besoin d'excuses. C'est juste que JHA a passé du temps à analyser toutes les données de ton classeur, donc en voyant que tu ne corriges pas les données qu'il t'a signalées comme étant erronées ça risque de démotiver tout le monde de te répondre à l'avenir.
Et aucun intérêt de garder des données erronées, surtout si tu sais qu'elles le sont.

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Alors là, je vais m'enerver!😤
Je ne demande à personne, bien qu'ils soient bénévoles de jouer au maître d'école du XVIII siècle.
Les tableaux pour lesquels je sollicite votre aide participative, ne sont peut être pas bien présentés, et surtout formulés, mais ils n'en sont pas moins exploitables, quelques détails n'ayant pas d'influences majeures sur les résultats voulus demeurent soumis à ma révision finale. ☹️
Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais j'ai des doutes sur ces remarques!
Ne restons pas fachés une prochaine épreuve à venir, pourrait incendier notre humeur!
Ferbank

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 Excel 2019
Réponses
13
Affichages
563
  • Question Question
XL 2019 macro
Réponses
1