XL 2019 Formule Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ferbank
  • Date de début Date de début

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Meilleur voeux à vous tous, que la nouvelle soit plus douce que l'année 2024 pourtant bissextille, passionné d'excel et de la vie tout court.
Je viens vous soumettre une demande de formule, pour corriger les erreurs d'un site auquel je me fiais pour mes stats loto.
Ce site donc je vous donne l'url ci après me paraissait fiable jusqu'à présent.

Je joint un tableau issu de la FDJ avec les tirages d 2021 à 2024 .
Est il possibl, comme le fait le site de trouver la redondance des numéros sortis sur tirages successifs.
Voilà si vous avez une solution simple j'ai essaye mais c'est au dessus de mes moyens matheux!!!
Merci à vous.
Ferbank

Pièces jointes

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je ne comprends pas la liste des tirages.
En principe, il n'y a pas de numéro au dessus de 49 et pour le complémentaire au dessus de 10.
Il y a 41 fois le numéro 50 et pour le complémentaire 70 fois le numéro 11 et 72 fois le numéro 12.

Pour jouer à LOTO®, il vous suffit de cocher 6 numéros : 5 numéros sur une grille de 49 numéros et 1 numéro chance sur une grille de 10 numéros.

JHA
Bonjour et merci, oui c'est pour l'euromillon donc la bonne liste depuis FDJ

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Peut-être un début de piste.

JHA
re Bonjour j'ai ouvert le fich j'voe ne tout comprendre.
Quand aux fich précedent dans ce fil j'ai transposé la formule pour le loto avec une colonne de moins ç ne fonctionne pas chez moi en version loto .
Si je fais des controles manuels il y a une difference de resultat

Pièces jointes

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
re Bonjour j'ai ouvert le fich j'voe ne tout comprendre.
Re bonj que ne je te prends tout du pour sûr !

j'ai transposé la formule pour le loto avec une colonne de moins ç ne fonctionne pas chez moi en version loto .
Et chez toi, en adaptant la formule correctement ça ne fonctionne toujours pas ???
Pourtant chez moi, bizarrement, ça fonctionne. 🙃

Dernière édition:

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai ajouté un tableau "Récap" pour avoir la fréquence max des numéros.
Ajout tableau pour les étoiles

JHA
Bonjour je viens de consulter le dernier tableau je ne comprends pas tout mais je vais m'y pencher!
Est il possible demodifier les cellules par zone de recherche en nombre de tirages.

Je joins le tableau avec les tirages origines pour plus de clarté sur les stats.
J'ai déjà un tableau avec les recherches de frequences de tirages à plusieurs niveau de recherche 5ou 10ou 20ou 100 ou 1 an ect ect . Je n'avais pas celui sur les redondances des n° de tirages.
Idem pour les unitée de 0 à 9 sur 49 numeros LOTO ou 0 à 50 pour l'EURO.
Exemple les unités sortis sur les 10 ou 20 ou 50 derniers tirages.

Maintenant est il possible de transposer sur ce tableau les tirages du loto depuis l'origine en chargeant le listing; je l'ai fait sur les tableaux précédents; problèmes pour les formules il y a qu'une colonnes pour le complementaire.
Je joins le tableau avec les tirages origines.
voir ce qu'il est possible de faire

Pièces jointes

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour je viens de consulter le dernier tableau je ne comprends pas tout mais je vais m'y pencher!
Est il possible demodifier les cellules par zone de recherche en nombre de tirages.

Je joins le tableau avec les tirages origines pour plus de clarté sur les stats.
J'ai déjà un tableau avec les recherches de frequences de tirages à plusieurs niveau de recherche 5ou 10ou 20ou 100 ou 1 an ect ect . Je n'avais pas celui sur les redondances des n° de tirages.
Idem pour les unitée de 0 à 9 sur 49 numeros LOTO ou 0 à 50 pour l'EURO.
Exemple les unités sortis sur les 10 ou 20 ou 50 derniers tirages.

Maintenant est il possible de transposer sur ce tableau les tirages du loto depuis l'origine en chargeant le listing; je l'ai fait sur les tableaux précédents; problèmes pour les formules il y a qu'une colonnes pour le complementaire.
Je joins le tableau avec les tirages origines.
voir ce qu'il est possible de faire
Ferbank

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

A essayer

JHA
Re Merci pour l'attention en fait dans mon tableau, dans la feuille Base j'avais décalé la zone de recherche en colonne E I au lieu de FJ ceci est corrigé.
Je présume la feuille Table comme correcte on peut à loisir, modifier la recherche des dizaine par son de zone 12 ;20;50;10 ect edct.
La feuille 1 sert à quelle recherche? je ne comprend pas la finalité colonne C.
Est elle liée avec les autres feuilles?
Quelle est la fonction de la colonne TABLE?
Merci

Ferbank

XLDnaute Occasionnel
Je reviens vers vous pour vous communiquer mon fich de travail pour mes stats Loto.
il me manquait les stats de sortie dizaines et les stats de sortie des unités.
Plus une formule pour les numeros sortis sur 2 ou 3 ou 4 ou 5 tirages consecutif.
je joins le tableau que j'ai du suver en version 97 sinon trop volumineux

Pièces jointes

Discussions similaires

• Question Question
XL 2019 Excel 2019
Réponses
13
Affichages
563
  • Question Question
XL 2019 macro
Réponses