Autres Un peu d'aide pour une fonction siouplait!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimimur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mimimur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
j'aimerai vous demander un peu d'aide car j'ai réalisé un tableau pour les absences arrets maladie mais je ne parviens pas à faire les totaux , il me manque toujours un jour sur le résultat. j'ai tenté avec DATEDIF ça ne marche pasnon plus.
J'ai tenté de mettre un + 1 a la fin de ma formule mais ce n'est pas bon non plus car les personnes n'ayant aucun arret se retrouve avec 1 jour. et celles qui ont 1 jour se retrouve avec 2.
Bref je débute et je galère .
Merci à ceux qui pourront m'aider.

Pièces jointes

Solution
Bonjour à tous,
Un truc basique, il suffit de tester s'il manque 1 des 2 dates
1744454255889.png

Comme c'est un intervalle, il faut bien ajouter 1 🤪
Bonjour,
Une proposition.
Cdlt.

VB:
=LET(d; E3; f; F3; SI(OU(d=""; f=""; f < d); ""; NB.JOURS.OUVRES.INTL(d; f; "0000000")))
Merci , je viens d'enregister votre version mais lorsque j'essaie de le compléter cela ne fonctionne pas....
j'ai un message d'erreur
#NOM?
dans la case de résultat, pour info ma version d'excel à mon domicile est celle de 2007 et date un peu , beaucoup...
cette erreur vient-elle de là selon vous?

Dernière édition:
Salut,
Bien comprendre le sens du tant au tant :
Le nombre de jours entre le 01 janvier au 31 janvier, informatiquement parlant , c'est du 01/01/2024 00:00 au 01/02/2024 00:00 .
Le 31/01/2024 24:00 n'existant pas, vous devez écrire 01/02/2024 00:00 pour l'exprimer , amusant non ?
sinon, testez la formule ci-dessous :
VB:
=SI(OU($E3=0;$F3=0);0;DATEDIF($E3;SI(HEURE($F3)=0;$F3+1;$F3);"d"))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Retour