Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction de recherche sur un textbox ou autre !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abtony
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abtony

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
voila j'ai une listbox avec 8 colonnes, la premiere une serie de chiffres
01 00 00 00 003, la deuxieme colonne une désignation, j'aimerais depuis un texte box faire une recherche par code ou par designation et tapant les chiffres ou les lettre afficher le filtre de recherche.
merci d'avance

Dernière édition:
Re : Fonction de recherche sur un textbox ou autre !

re
bon j'ai supprimer tout les espaces vides inutiles, par contre obligé de garder les premiers zéro sur deux feuilles de calcul pour bien définir le corps d'état!
une petite précision complémentaire le nombres de lignes maxi est de 2500 et pas 1500
voila

bonjour abtony le forum une autre methode ultra rapide de recherche mais neccesite rajouter un colonne avec formule pas pu traiter directement sur la premiere colonne avec ce style de code si quelqu un as une idee!!
If (tablo(i, j)) = Left(TextBox1, Len(TextBox1)) Then'vu que c est du texte
par contre avec cette methode tu est pas oblige de modifier ta premiere colonne supp zero espace ect..

Pièces jointes

Bonjour excalibur et le forum,

je comprend pas bien ou ajouter une colonne et mettre ce bout de code ?

toutes mes premières colonnes avec codes sont en format texte, ca fonctionne tres bien avec ton premier exemple, sauf pour la recherche sur la premiere colonne ou il dois filtré les 010 avant d'arrivé sur le 2.

comme dis excalibur, si quelqu'un a une idée elle est bienvenue !

bonjour au forum,
bon je vais me débrouiller tel quel, mais une dernière chose !
sur la recherche en libellé si on revient en arrière en effaçant les caractères jusqu'au dernier, cela efface aussi la liste, il y a moyen de la rafraichir pour quelle apparaisse ?

car je dois fermer a chaque fois pour la faire réapparaitre

merci pour les réponses

rebonjour abtony le forum un new exemple pour ta demande
dans mon dernier post le but etait d optimiser la premiere recherche vu quel est assez lente sur 2500 lignes je suis passe par un tablo code du textox9 sur la derniere colonne donc la colonne i j ai rajoute une formule =SI(GAUCHE(A1;NBCAR(J$1))=J$1;1;"") puis autofill sur toutes la selection dans la mesure je suis pas arrive a traiter sur la 1colonne c est tout

Pièces jointes

re
et bein je ne sait quoi dire !! c'est trop top
je vais me contenter de ça et je vous dis un grand merci pour votre aide, du super boulot bravo

une dernière question est possible d'adapter LabelTI a mon projet ?
car j'ai essaye et rien n'y fait !
surtout pour le roulette de la souris sur la listbox et le combo je joint mon nouveau userform a jour sans la base !

Pièces jointes

re le fil pour le labelTI quand tu le telecharges sur veriti il ya un fichier texte c est explique!! dans la barre excel donnees revision ect ...le programme rajoute une icone complements tu clic dessus & tu suis la marche a suivre tres bon boulot de TI que je salut
par contre pour le mulot sur listox & combo je connais pas. que veut tu faire excatement !!!

Bonsoir le forum,
ce que j'ai est déja très bien,
mais je voudrais dans la mesure du possible accéder a mes donnée qui se trouvent en principe sur un autre classeur et que ce classeur reste fermé car il pèse 15mo et est long a l'ouverture de plus ce classeur avec les données dispose de plus de 30 feuilles de données que je sélectionne avec le combobox.

merci pour votre aide
j'arrive presque au bout de mon projet

Dernière édition:

Bonjour tout le monde et le forum,

personne peut me donner un coup de main sur le post précédent ?

j'ai beau cherché pour ado et userform comme sur mon fichier joint essai2 juste au dessus.

le but est d'acceder au donnée avec classeur fermer, et le userform sur un classeur home

merci pour votre aide car la je nage completement !!!

bonjour abtony le forum je regarderais ce soir si tu na pas de reponse d ici la donne un peu plus d explications tu recuperes des donnees sur les trentes feuilles !!

Bonjour excalibur et le forum,

oui je voudrais que le classeur de donnée avec mes trente feuilles, soit a part dans un classeur fermé pour éviter toutes modifications des données.

Et un classeur ou j'aurais donc l'userform actuel pour acceder au donnée, le combobox en haut me sert a sélectionner les feuilles des différents corps d'état du classeur fermé.

je joint pas de nouveau le fichier pour pas surchargé le forum

merci pour ton aide

la vraiment j'ai tout essayer en prenant des exemples a droite et a gauche et je vois pas !

importer oui, mais lire uniquement avec l'usr et la list box ?????

bonjour abtony le forum pas trouve grand chose un code qui ouvre un classeur le cache puis envoi dans la combo nom feuilles a adapter
Private Sub BoutonParcourir1_Click()
Dim Rep As String, Fichier
Dim Nfichier1 As String 'nom du fichier contenant les données à chercher
Dim sh As Worksheet
Rep = CurDir$ 'conserve le répertoire courant
ChDir "C:\Documents and Settings\Thierry\Mes documents"
Fichier = Application.GetOpenFilename ' boite de dialogue OpenFilname
If VarType(Fichier) = vbBoolean Then Exit Sub ' ferme si annulation
ChDir Rep ' restore le répertoire d'origine
NomFichier1.Value = Fichier ' alimente la textbox avec le chemin+nom du fichier
Application.ScreenUpdating = False ' stop de rafraîchissement d'écran pour cacher la suite
Workbooks.Open Fichier ' ouvre le fichier
Nfichier1 = ActiveWorkbook.Name ' récupère le nom du fichier
NomFeuille1.Clear ' vide le contenu de la ComboBox
For Each sh In Sheets ' pour chaque feuille du classeur ...
NomFeuille1.AddItem sh.Name ' ajoute le nom de la feuille dans la combobox
Next
Workbooks(Nfichier1).Close SaveChanges:=False ' referme le classeur sans sauvegarder
Application.ScreenUpdating = True ' restore le rafraîchissement d'écran
End Sub

bonjour Excalibur et le forum,

Je vois qu'il y a pas grand amateur de classeur fermé, moi aussi de mon coté impossible de trouvez une réponse a ma demande.

je crois que je vais laisser tomber et garder les paramétrages actuels même si le classeur de données est lourd a chaque ouverture, mais fonctionnel !

si toutefois il y a un expert en la matière un coup de main serait bien venu !

merci pour tout

c'est déjà très sympa de votre part si j'en suis arrivée la.

re le forum,
bon j'ai trouvé le moyen de récupérer les donnée du classeur fermé et de choisir la feuille dont j'ai besoin pour traviller, pour l'instant je récuper sur le classeur actif en feuil1 et donc mon USF receptionne bien les données de cette feuille active !! la je cherche a savoir comment les mettre directement sur le USF sans passer par cette feuil1 ???? voici le code actuel

je suis pas loin du but si on pouvait me donner l'astuce ce serait super sympa, merci a tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…