Fichier Multi Utilisateur.

bouly_59

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Alors voila mon problème : J'ai un classeur qui comprend un certains nombres d'utilitaire perso (developpés en VBA) que j'aimerai mettre à disposition de mes utilisateurs. Pour celà je vais le mettre sur un serveur partagés mais je me retrouve face à 2 problèmes :
* Comment faire pour que ce fichier puisse etre ouvert par plusieurs personne en meme temps sans avoir le message "Lecture Seule"
* Comment faire pour que je puisse etre le seul à pouvoir le modifier sans avoir le message du mots de passe à chaque fois.

J'espère avoir été clair et j'espère que vous pourrez m'aider car j'avoue avoir chercher sans succés.

merci d'avance.

++
 

amydale

XLDnaute Nouveau
Re : Fichier Multi Utilisateur.

Moi j'ai a peu pres la même chose que toi.
Si les pers n'ont rien a enregistrer dedans, il suffit que tu mettes l'attribut du fichier en lecture seule (clic droit/propriétés/ lecture seule, ou méthode SetAttr par macro), ainsi tout le monde l'ouvre en lecture seule, sans avoir le message de demande.
Moi je garde la version "clean" chez moi, je la modifie a souhait. Une fois a jour, le rebascule en lecture seule et je refais une copie du fichier sur réseau. j'ai eu aucune pb jusqu'a aujourd'hui.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 842
Messages
2 092 745
Membres
105 519
dernier inscrit
faivre-roussel.ivan@orang