Microsoft 365 Filtre entre pages et recherche v?

rafi1875

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après pas mal de recherche sur le forum et après des heures de réflexions, j'ai besoin de votre aide...

J'aimerais automatiser une sheet excel qui se remplirait toute seule depuis du data dans 4 feuilles différentes (même template mais des produits différents dans chaque feuille.

J'aimerais mettre dans cette feuille "Ecarts", que les écarts de productions de +/- 10% par rapport aux produits dans chaque feuille de saisie.

Dans chaque feuille de saisie, il y a pas mal de code article, avec de la saisie sur les QTY commandées et le jour d'après, la QTY produite réelle.

Pour l'instant, j'ai réussi à mettre tous les écarts dans la feuille écarts mais il faudrait que ceux +/- 10% sur tous les articles de chaque sheet en gris (4 feuilles par catégorie de produits) et sans avoir à mettre la date ou le numéro d'article en jaune comme j'ai fait pour l'instant...

Avec l'excel en pièce jointe, j'espère que cela sera plus parlant.

Merci d'avance pour votre aide et j'espère que vous pourrez m'aider pour me débloquer :)

Belle fin de journée à vous,

Rafaël
 

Pièces jointes

  • Suivi test 1.xlsx
    541.1 KB · Affichages: 12

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris la demande .
Dans le classeur joint, la table des données (de n°article jusqu'à Base+/-) a été convertie en table structurée de nom Ecarts.
Vous trouverez 2 "boutons" pour avoir tous les écarts et les écarts à 10% exécutant la sub Test dans Module1.
Cependant je pense que l'écart 10% est en trop, il suffit d'obtenir tous les écarts et de filtrer sur la colonne
1674822527176.png
 

Pièces jointes

  • Suivi test 1 Fanch55.xlsm
    560.8 KB · Affichages: 3

rafi1875

XLDnaute Nouveau
@fanch55

Re, je viens de me pencher sur votre excel et cela est parfait! Mais la macro 10% avec la zone de texte, est-ce possible de filtre au lieu de montrer les écarts de 10%, montrer plutôt les écarts en dehors de <-10% et >10% donc en enlevant tous les écarts compris en -10% et +10%?

J'espère que cela est faisable, merci encore pour votre aide et votre temps!
 

merinos

XLDnaute Accro
Bonjour @rafi1875,

Je regarde ton fichier...

1674827421409.png


Je vois des commandes et des livraisons... Mais comment est-ce rempli?
Ceci sont des données transformées pour être lisibles par notre cerveau.

Que ce passe t'il si j'ai 2 commandes et une livraison?
Si la commande du 13 est livrée le 16 mais la commande du 14 est livrée le 15 ? ...

Sous quelle forme rentre les informations?
 

rafi1875

XLDnaute Nouveau
Bonjour @rafi1875,

Je regarde ton fichier...

Regarde la pièce jointe 1161686

Je vois des commandes et des livraisons... Mais comment est-ce rempli?
Ceci sont des données transformées pour être lisibles par notre cerveau.

Que ce passe t'il si j'ai 2 commandes et une livraison?
Si la commande du 13 est livrée le 16 mais la commande du 14 est livrée le 15 ? ...

Sous quelle forme rentre les informations?
Bonjour @merinos, merci pour l'intérêt porté sur mon problème.

Nous faisons une commande de plusieurs articles le jour J, exemple le 04.01.2023 sur plusieurs onglets en gris et le jour d'après (après fabrication), nous mettons la quantité fabriquée pour les mêmes articles. Donc un jour de décallage.

Et pour vous répondre, il n'y a qu'une commande par article par jour possible et donc une livraison le jour J+1.

Merci d'avance pour votre temps sur le dossier,
 

merinos

XLDnaute Accro
Et sous quelle forme arrivent les info?

vous partez de fichiers? vous encodez directement dans excel? Du genre le 12 j'encode 400 le 13 je vois 420 partir, et j'encode 420...

Je demande car ton tableau ressemble a ce que l'on avait de temps des tableaux noirs et de la craie...

Donc j'imagine qu'il y a une source...
 

rafi1875

XLDnaute Nouveau
Et sous quelle forme arrivent les info?

vous partez de fichiers? vous encodez directement dans excel? Du genre le 12 j'encode 400 le 13 je vois 420 partir, et j'encode 420...

Je demande car ton tableau ressemble a ce que l'on avait de temps des tableaux noirs et de la craie...

Donc j'imagine qu'il y a une source...
Ah oui on est d'accord, c'est encore la vieille école ici... tout était manuel donc source à érreur...

J'éssaye petit à petit d'automatiser les fichiers internes et pour revenir à ta question, le data dans les onglets gris sont manuel dans QTY commandée et QTY livrée, donc aucunes sources... J'aimerais du coup que dans écarts, les deux premières colonnes (Articles et date) soient aussi automatiques et si oui, la sheet écart sera totalement automatisée.

Il faudrait donc prendre tous les articles fabriqués le jour de la livraison des 4 sheets en gris et que tout arrive à la suite même dans le désordre c'est pas grave.

Merci encore pour vos efforts sur le dossier, ça me rendra service pour retraiter du data et voir facilement quel produit pose problème avec de trop grands écarts...

Comme expliqué à @fanch55, il faudrait les écarts <-10% et >10%, c'est ceux là qui m'intéresserait.

Bien cordialement
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@fanch55

Re, je viens de me pencher sur votre excel et cela est parfait! Mais la macro 10% avec la zone de texte, est-ce possible de filtre au lieu de montrer les écarts de 10%, montrer plutôt les écarts en dehors de <-10% et >10% donc en enlevant tous les écarts compris en -10% et +10%?

J'espère que cela est faisable, merci encore pour votre aide et votre temps!
 

Pièces jointes

  • Suivi test 1 Fanch55 V2.xlsm
    548.3 KB · Affichages: 4

rafi1875

XLDnaute Nouveau
@fanch55 bonjour,

Je me remets sur le fichier car j'étais sur autre chose ces derniers jours...

Merci pour la mise à jour <-10% et > +10% mais je ne vois pas la macro en question quand je clique sur assigner une macro sur la case écarts -10 + 10. J'ai éssayé de voir ce qui n'allait pas mais je ne trouve pas la macro test 10% et seulement la macro test pour tous les écarts.

1675343988420.png
1675344014887.png


les deux boutons fonctionnent mais pour le -10 +10, j'ai des résultats d'écarts dans cet intervale qu'on veut éviter.

J'espère que je suis assez clair dans mes propos et merci d'avance pour ton check et je reste à disposition si besoin,
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
@fanch55 bonjour,

Je me remets sur le fichier car j'étais sur autre chose ces derniers jours...

Merci pour la mise à jour <-10% et > +10% mais je ne vois pas la macro en question quand je clique sur assigner une macro sur la case écarts -10 + 10. J'ai éssayé de voir ce qui n'allait pas mais je ne trouve pas la macro test 10% et seulement la macro test pour tous les écarts.



les deux boutons fonctionnent mais pour le -10 +10, j'ai des résultats d'écarts dans cet intervale qu'on veut éviter.

J'espère que je suis assez clair dans mes propos et merci d'avance pour ton check et je reste à disposition si besoin,

C'est la même sub Test pour les 2 boutons, sauf que pour le bouton Ecarts +-10%, on passe l'argument 10%
1675362426381.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 164
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec