Bonsoir à tous,
Je suis en charge de la gestion du matériel dans un associations (Protection Civile). Nous devons gérer de nombreux consommables, un peu comme le SDIS mais en plus modeste. De ce fait nous utilisions un logiciel interne à notre organisation qui ne nous convient pas. J'ai donc effectué quelques recherches sur internet pour trouver un modèle excel nous permettant d'inventorier, gérer les stocks, péremptions, ...
Je suis donc tombé sur ce poste du forum : Gestion de stock + Péremption alerte étant donné que je ne souhaitais pas faire resurgir de terre un post qui date de 2011 j'ai préféré poser ma question ici.
J'ai donc commencé à utiliser le modèle que "flappy21" utilise, après que certains des contributeurs l'ait modifié. Le modèle correspond parfaitement à nos attentes, mais certaines choses nous chiffonnent. N'y connaissant strictement rien dans ce qui semble être de la "programmation" sur excel je me permets de vous demander de l'aide.
J'aimerai savoir si il était possible dans un premier temps sur la feuille Pharmacie Centrale de ne pas faire apparaitre la colonne Catégorie en couleur quand un produit arrive en péremption/fin de stock.
De plus je constate en saisissant la date de péremption d'un produit qu'à chaque fois une annonce me dit "produit périmé" alors que ce n'est pas le cas. Serait-il possible de plus de rentrer l'année de péremption dans l'affichage, et de changer la couleur des alertes : rouge quand le produit est périmé ; orange 1 mois avant la péremption ; et bleu si le stock est inférieur au stock minimum ?
Enfin pour finir, je ne sais pas si cela est possible, mais nous possédons par exemple le même matériel avec différentes dates de péremptions, de ce fait quand je veux saisir le matériel qui a été utilisé dans Réarmement je ne vois pas quel date a été utilisé pour le réarmer. Serait-il possible de changer cela ?
Ah oui j'avais oublié, mais je souhaitais créer d'autres feuilles en fonction du lieu de réarmement, quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche à suivre ?
PS : Le mot de passe des feuilles est SDIS je ne l'ai pas modifié de l'auteur.
Merci d'avance de votre aide, étant un novice sur excel (à part les graphiques je ne m'y connais pas du tout) je ne sais pas du tout comment effectuer tout cela.
Bonne soirée,
Lonire
Je suis en charge de la gestion du matériel dans un associations (Protection Civile). Nous devons gérer de nombreux consommables, un peu comme le SDIS mais en plus modeste. De ce fait nous utilisions un logiciel interne à notre organisation qui ne nous convient pas. J'ai donc effectué quelques recherches sur internet pour trouver un modèle excel nous permettant d'inventorier, gérer les stocks, péremptions, ...
Je suis donc tombé sur ce poste du forum : Gestion de stock + Péremption alerte étant donné que je ne souhaitais pas faire resurgir de terre un post qui date de 2011 j'ai préféré poser ma question ici.
J'ai donc commencé à utiliser le modèle que "flappy21" utilise, après que certains des contributeurs l'ait modifié. Le modèle correspond parfaitement à nos attentes, mais certaines choses nous chiffonnent. N'y connaissant strictement rien dans ce qui semble être de la "programmation" sur excel je me permets de vous demander de l'aide.
J'aimerai savoir si il était possible dans un premier temps sur la feuille Pharmacie Centrale de ne pas faire apparaitre la colonne Catégorie en couleur quand un produit arrive en péremption/fin de stock.
De plus je constate en saisissant la date de péremption d'un produit qu'à chaque fois une annonce me dit "produit périmé" alors que ce n'est pas le cas. Serait-il possible de plus de rentrer l'année de péremption dans l'affichage, et de changer la couleur des alertes : rouge quand le produit est périmé ; orange 1 mois avant la péremption ; et bleu si le stock est inférieur au stock minimum ?
Enfin pour finir, je ne sais pas si cela est possible, mais nous possédons par exemple le même matériel avec différentes dates de péremptions, de ce fait quand je veux saisir le matériel qui a été utilisé dans Réarmement je ne vois pas quel date a été utilisé pour le réarmer. Serait-il possible de changer cela ?
Ah oui j'avais oublié, mais je souhaitais créer d'autres feuilles en fonction du lieu de réarmement, quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche à suivre ?
PS : Le mot de passe des feuilles est SDIS je ne l'ai pas modifié de l'auteur.
Merci d'avance de votre aide, étant un novice sur excel (à part les graphiques je ne m'y connais pas du tout) je ne sais pas du tout comment effectuer tout cela.
Bonne soirée,
Lonire
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